Macky Sall sur l'affaire Karim Wade : – « Le procès sera exemplaire »


Macky Sall sur l'affaire Karim Wade : – « Le procès sera exemplaire »
DAKARACTU.COM Le dossier Karim Wade est loin de laisser le président de la République indifférent. Pour Macky Sall qui se trouve actuellement aux USA dans le cadre du sommet Etats-Unis/ Afrique, le procès sera exemplaire. Et pour cause, il y a une défense et des parties civiles. « Nous sommes en démocratie. Ce n'est ni à moi ni à qui que ce soit de porter un jugement sur ce procès. Il faut laisser à la justice le soin de juger’ » a déclaré le chef de l’Etat dans une interview accordée à Jeune Afrique.
Et d’ajouter : « Le Sénégal a décidé de marquer une rupture par rapport à la gouvernance. Cette rupture s'est traduite par la réactivation d'une cour instaurée en 1981 par le président Abdou Diouf. Je l'ai simplement fait en nommant des magistrats, pour qu'ils reprennent du service. Sur cette base, des enquêtes ont été menées et des accusations faites, conformément aux procédures de la CREI. Il y a eu des recours qui ont été tranchés par le Conseil constitutionnel ».
Macky Sall dégage ainsi en touche les accusations d’acharnement sur Karim Wade et compagnie. A l’en croire, il n’a fait que défendre les intérêts publics du Sénégal. Et « sur ce plan, je resterai inflexible. Il n'y a pas d'acharnement sur qui que ce soit. Vous seriez surpris par le nombre de dossiers auxquels je n'ai pas donné suite » a conclu le président de la République.
Mardi 5 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par azerty le 05/08/2014 09:07
"Vous seriez surpris par le nombre de dossiers auxquels je n'ai pas donné suite » a conclu le président de la République. " mane macky sall loutakh mou doffé ???? wala ayy conseillé wame ya doffé

2.Posté par Mané Moussa le 05/08/2014 10:27
Comme on peut s'y attendre, la communication initiée par Jules Souleymane Diop suit son cours avec les amalgames, les affirmations et le ton vengeur qui n'est pas à la dimension d'un chef d'Etat. En effet, il s'agit d'une vengeance sans honte bue avec ses renversements des valeurs qui frôlent l'indécence. Dire qu'une "cour" a été réactivée, une "cour" avec ses particularités honteuses n'est pas digne d'une démocratie telle qu'elle se pratique partout dans le monde civilisé. Ensuite, crier haut et fort, qu'une "cour" qui pratique le renversement de la charge de la preuve, le non recours ou appel en cas d'un arrêt de cette "cour" ne grandit pas l'Afrique et les nègres en général. Ainsi, dans cette république bananière, on incrimine et on incarcère sur la base d'affirmations des déchets de la république; et on décrète qu'il s'agit d'une justice? Lorsque Macky prétend qu'il y eut des recours, il essaye de faire admettre qu'il existe une possibilité de recours ou d'appel, or ces appels ou recours ne concernent pas les arrêts de la "cour" après le procès; il veut parler de recours ou appel en nullité de la procédure qui vise les otages et non la "condamnation" des accusés. Alors, Macky s'insère dans la brèche des Dames du palais en essayant de tromper les populations qui n'auraient pas une bonne lecture de ses propos. Non à la confusion volontaire qu'il veut faire passer. Un "procès" exemplaire, pourqui? Sûrement pour M. Karim WADE dont le père est à l'origine de sa formation et de son ascension au pouvoir. Ainsi, on inverse les valeurs de reconnaissance, de bonté, de gratitude qui deviennent des tares remplacées par le dénigrement de son bienfaiteur. On appelle donc, tout un peuple à faire sienne l'ingratitude sous prétexte de "justice" qui s'acharne envers ses seuls opposants. Macky ne semble pas mesurer l'ampleur du rejet des mensonges entretenus par ses dévoués menteurs de grand chein! Et sur le développement du l'Afrique, comment peut-il admettre qu'il faut désarmer financièrement les nôtres pour que les commandeurs de légionnaires (financiers Européens) n'aient plus en face d'eux des concurrents potentiels? Alors, nous sommes et resterons avec lui, les subalternes qui ramasseront les miettes pour la continuité de l'esclavage? Et il nous réserve, à nous et à nos enfants les postes de dockers et de gardiens de sécurité des quartiers et des villas des investisseurs à qui personne n'exige la provenance de leurs biens. A ce rythme de la cadence, attendons-nous à une vie plus dure que celle que nous connaissons aujourd'hui. Bien, au retour de l'échelle pour ceux qui l'ont aidé à accéder au pouvoir par le mensonge, je dis bravo Macky. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive la prise de conscience du monde nègre qui refuse l'ignorance volontaire en s'instruisant.
Mané Moussa Chargé de Communication ASS-Kaw

3.Posté par AGNIL ESSAMAYE le 05/08/2014 17:29
MACKY NE SAIT PLUS OU IL EST.

4.Posté par leuz le 05/08/2014 17:49
MACKY LE BOSSEUR

5.Posté par serigne niang le 05/08/2014 20:49
TEL 7801191789 POUR VOS TRAITEMENTS SEXUELS EJACULATION PRECOCE APPETIT SEXUEL ERECTION RAPIDE IMPUISSANCE SEXUELLE ET AUTRES SI VOULEZ PROMOTION OU REUSSITE DANS VOS TRAVAUX AFFAIRES ACTIVITES OU COMMERCE OU SI VOULEZ AVOIR SUCCES DE FEMMES POUR MARIAGE OU AUTRES OU SI VOUS CHERCHEZ PAPIERS OU VISA APPELEZ TEL 780191789

6.Posté par PAPE le 06/08/2014 16:44
bien dit mr le président ce procès sera bien exemplaire car le pouvoir exécutif ne s en mêlera point



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016