Macky Sall souhaite la réhabilitation de tous les lieux de détention


Le chef de l’Etat a réitéré, mercredi à son gouvernement, ses directives relatives à l’accélération de la construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Sébikotane et à la réhabilitation de tous les lieux de détention.
Selon le communiqué sanctionnant la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, "le chef de l’Etat rappelle au gouvernement ses directives relatives à l’accélération de la construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Sébikhotane, à la réhabilitation de tous les lieux de détention".
Macky Sall a également appelé à "l’amélioration continue des conditions de séjour carcéral des détenus, dans le respect des normes nationales et internationales requises en la matière".
Dans la même perspective, renseigne le communiqué reçu à l’APS, "le président de la République invite le Gouvernement à engager, avec l’ensemble des acteurs institutionnels et de la société civile, la réflexion sur les longues détentions provisoires".
Le chef de l’Etat les invité aussi à échanger sur "le fonctionnement permanent des Chambres criminelles, la problématique du réaménagement des peines, la refondation de la politique de réinsertion sociale des détenus et la modernisation de l’administration pénitentiaire".
Jeudi 29 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :