Macky Sall se félicite de la réalisation de 63 forages et de 69 châteaux d’eau


Après son lancement en juillet dernier, le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) pour 113 milliards destiné aux localités rurales particulièrement défavorisées, est déjà une réussite.  C’est l’avis du Président de la République qui est satisfait du niveau de réalisation avec «plus des 37 forages réceptionnés en 2015 dans le cadre du Programme national de 300 forages, … mais également de la réalisation de 63 forages et de 69 châteaux d’eau. »
 
« Plus de 847 km de pistes rurales sont en chantier pour 462 villages des régions de Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kolda, Louga, Matam, Saint-Louis, Sédhiou et Thiès », annonce le Président qui avance que grâce au concours du Génie militaire, 18 forages ont été réalisés dans les régions de Kédougou et Tambacounda.  
 
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a également brossé la question du secteur de l’énergie avec la prochaine mise en service de nouvelles centrales de Taïba N'diaye et du Cap des Biches au 1er semestre de 2016. De même, un projet de 200 MW en énergie solaire est en cours de finalisation.
Jeudi 31 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :