Macky Sall se dit confiant et prêt à féliciter Wade si le jeu est transparent


Macky Sall se dit confiant et prêt à féliciter Wade si le jeu est transparent

Le candidat Macky Sall a réaffirmé mercredi à Dakar ses chances de remporter l’élection présidentielle sénégalaise devant Abdoulaye Wade, son probable adversaire du second tour, mais il n’écarte pas de le féliciter si Me Wade parvient à gagner par un "processus transparent".

‘’Si le processus est transparent, certainement oui’’, a-t-il répondu, au cours d’une conférence, lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il reconnaîtrait sa défaite et ferait des amabilités à son concurrent, si ce dernier sortait vainqueur de l’élection.

‘’Mais, a soutenu M. Sall, je suis convaincu aujourd’hui que le désir de changement des Sénégalais me donnera la victoire au second tour et c’est devant nous’’.

‘’Je pense que le président sortant, le président Abdoulaye Wade, m’appellera à l’image du président Diouf (en mars 2000), pour me féliciter et ce sera en son honneur.’’

Les résultats de l’élection présidentielle de dimanche seront publiés dans la soirée à la Cour d’appel de Dakar où siège la Commission nationale de recensement des votes.

Cette juridiction prend le relais des commissions départementales de recensement des votes.
APS

Mercredi 29 Février 2012




1.Posté par "Lyncée" le 29/02/2012 20:11
"Quadruplez" de vigilance au second tour c'est important...
Baissez en rien vos gardes...
Et sachez que c'est trop tôt pour crier victoire...
Je vous exhorte à remettre en place le même dispositif de surveillance et le même état d'alerte...
On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer...
Pour un Sénégal Grand, Juste et Vertueux. Un pays Référent, en Marche vers un développement total...

2.Posté par Huiojg le 01/03/2012 04:59
Vigilance vigilance vigilance . On ne peut pas attraper un lièvre facilement . Jusqu a le mettre dans une cage

3.Posté par abubakr le 02/03/2012 04:28
Lettre à Macky et à ses amis de l'opposition!


Macky (ou Niass ,qui sait..) , un citoyen 100% sénégalais et compatriote vous interpelle:

Respecteriez vous les sénégalais d'ici et d'ailleurs?

Seriez-vous responsable et à la hauteur de cette tâche ?

Sinon, au cas contraire, sachez que vous connaitriez le même sort que votre prédécesseur à qui vous aviez fait allégeance il y a peu de temps et que vous avez quitté plus tard, j'espère pour la bonne cause !

Préparez vous et sachez que la victoire ne proviendra que de Borombi subhanahou wa ta'alaa et soyez fier du peuple qui en a marre du système des malhonnêtes et des privilégiés.

N'oubliez pas que Dieu,le Pourvoyeur, est capable ,sans peine, d'arracher le pouvoir de vos mains en quelques jours avec violence et humiliation si vous jouez avec, car le pouvoir c'est un dépôt.

Encore une fois respectez les Sénégalais et ne faîtes plus confiance aux faux marabouts ni à quelconque profiteurs ni aux transhumants politiques sauf si vous les testez et éprouvez à l'avance en ne les donnant pas de postes de responsabilité immédiatement après leur transhumance d'où qu'ils viennent .

Gare aux marabouts car La plupart de ces marabouts Sénégalais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez! Ils se préoccupent même pas de l'état de leur disciples s'ils ont faim ou pas .Encore moins de dire la vérité aux tenants du pouvoir! Vous venez de vivre l'expérience car ils vous ont vraiment lâché en exprimant lâchement et implicitement leur soutien à wade! Que leur intérêts! Ils n'appellent à la paix alors qu'ils savent très bien que la paix ne peut être obtenue sans rétablir la vérité et se ranger du côté du camp des transgressés.

Ce sont,encore faut-il le rappeler, les plus grands Profiteurs du système corrompu du pays!
Ne les prenez plus comme des références car ils vous ont dévoilés (pour la plupart) leur face! "Thi(...) kénne douko nah gnaari yôn". C'est le peuple qui a été à côté de vous après nammélou yallah!

Remettez-vous à Allah et son Messager (sallallaahou 'aleyhi wa sallam). Dieu vous suffit vraiment largement si vous êtes croyants et bons pratiquants sérieux et craignant le jugement yawmal qyam sur le dépôt et la responsabilité!

Remettez en priorité l'éducation en introduisant si c'est pas encore fait la matière "islam et sa compréhension" au lieu de se contenter qu'au côté linguistique et en s'appuyant sur la voie des pieux prédécesseurs qui ont pratiqué l'islam pur et neutre de tout tariqa" afin que les élèves grandissent dans l' unité et soient informés avant toutes dérives sectaires.

Œuvrez pour la moralisation des institutions, de la société et des moeurs afin que cesse toutes formes de corruptions ( Clientélisme politique ou religieux, Pistonnage, Favoritisme familiale ou amicale etc et j'en passe). Les gens ont des yeux et ils sont mâtures! Ne pensez pas comme ceux qui pensent que le peuple est insouciant même après les élections!

Ecoutez pas ces faux marabouts qui ne cherchent qu'à remplir leur poche et leur ventre et qu'à se faire entourez de fidèles conquis, envoûtez parfois, et soumis bon gré malgré!

Ecoutez plus tôt ceux qui ont refusé toutes formes de "ndigueul" , qui décident par eux même, qui ne craignent que Dieu et qui refusent toute forme d'"achat de conscience"!

Sachez que vous auriez rendez vous avec le vrai peuple d'ici quelques années et qu'ils vous sanctionneront si vous oubliez vos promesses et tenez pas vos engagements! Encore une fois refusez de vous soumettre à tout impérialisme (néocolonialisme, diktat des peuples non-musulmans qui exportent leurs idéologies judéo-chrétiennes perverties et mélangées injustement avec des faux principes islamophobiques tels que la "laïcité" (qui bafoue les règles élémentaires du "vivre ensemble avec ses différences" malgré la bone défiitio qu'ls essayent de lui coller pour leurrer les non-avertis) , l'"Egalité" (pdt que l'islam a donner et militer depuis son apparition pour les droits justes et convenables à chacun des sexes) , le Libertinage (qui est le droit de disposer de son corps librement y compris le droit de regarder ce qu'on veut et de s'habiller comme on veut même s'ils le disent pas ouvertement et aussi le droit d'être ce qu'on veut:homo, lesbienne, trans, critiqueur de religion même si on va blesser des millions de personnes en le faisant, etc), la Monogamie( quand eux peuvent se permettre à la place de la polygamie hypocrite et cachée qui est celle de se procurer de maîtresses comme les chiites etc) la liberté individuelle sur toute chose sauf dans le "domaine de l'expression religieuse"...etc.

Soyez indépendant, cher compatriote, à 100% vis à vis des influences extérieurs et écoutez Ce Cheikh, si vous le voulez, qui pourra vous aider à compléter votre compréhension sur ce qu'est la vraie indépendance à partir de ce lien suivant:

http://www.youtube.com/results?search_query=ind%C3%A9pendance+mor+k%C3%A9b%C3%A9&oq=ind%C3%A9pendance+mor+k%C3%A9b%C3%A9&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=6033l13971l0l14344l21l21l0l7l7l0l103l1227l13.1l14l0

Pour Un même Peuple sans ethinicisme , un même But celui de réussir et de profiter ensemble des biens du Sénégal,et une même Foi envers Dieu, 'azza wa djalla et son large Pardon!






Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016