Macky Sall s'était rendu à Paris "pour dénoncer le terrorisme", selon le PM


Macky Sall s'était rendu à Paris "pour dénoncer le terrorisme", selon le PM
Le Premier ministre du Sénégal, Mouhamed Boune Abdallah Dionne, a condamné, samedi à Dakar, les caricatures du prophète Mouhamed publiées par Charlie Hebdo, précisant que le président Macky Sall s'était rendu à Paris ''pour dénoncer le terrorisme et non pour soutenir Charlie Hebdo'

S’adressant à des journalistes, le chef du gouvernement a condamné fermement les caricatures contre le prophète Mouhamed. 

M. Dionne n' a pas pris la parole en public lors du rassemblement de protestation à l’appel de plusieurs organisations islamiques et de la société civile.

Le 7 janvier 2014, des hommes armés ont attaqué le siège de hebdomadaire satirique, tuant 12 personnes dont les responsables de la publication. 

Le 11 janvier 2014, une grande marche à laquelle avaient pris part plusieurs chefs d’État du monde parmi lesquels Macky Sall a été organisée pour dénoncer le terrorisme. 


Le Premier ministre était accompagné, à la place de l’Obélisque du ministre des Forces armées, Augustin Tine, des ministres-conseillers Mor Ngom, Seydou Guèye et Makhmoud Saleh. 
Dimanche 25 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par dij le 26/01/2015 10:46
très bien di mr ministre si le président sait rendu en France c'est deplorer la tuerie de ces confrères et le terrorisme mais non pas pour soutenir Charlie hebdo

2.Posté par welainde le 26/01/2015 11:30
Le président Macky Sall a donné les raisons et assume sans regret concernant son déplacement à Paris.Croyez-vous qu'en TAPANT DUREMENT LE SOL AVEC VOS PIEDS que les choses se régleront, alors que dans votre propre environnement les manquements à l'Islam sont nombreuxet que cela vous convient.Le prophéte Mohamed -Sallalaahu aleysi we sallam nous enseigne que le tout d'un musulman est sacré : son honneur, son sang et son bien.Nous avons entendu des discours haineux et intolérables venant d'individus qui disent que le président doit se repentir alors qu'ils ne peuvent donner des raisons tirées du Coran ou des Hadith leur donnant raison.QuALLAH tranche entre eux et le président Macky Sall.Pire ils s'en prennent à l'honneur et à la dignité d'une femme en l'occurrence Mariame Faye dont le seul crime est d'être l'épouse du chef de l'état.Ceux qui ont osé attenter à son honneur ressemble à Abdallahi Ibn Oubeye, l'hypocrite(Sous le contrôle des islamologues) qui avait répandu des rumeurs folles sur notre mère Aicha semant la zizanie et suspiscion.C'est un verset de Coran qui est venu rétablir la Vérité et l'honneur de notre mère Aicha.Aprés la mort d'Abdallahi Ibn Oubeye, le prophéte Mohammed-PSL a voulu prier sur lui, ALLAH le lui interdit catégoriquement. parce qu'il un hypocrite Je ne vous apprends rien en le disant.Ce n'est qu'un RAPPEL.Si ceux qui se disent Iman , le disent sans gêne, alors vous avez la réponse et le jour de leur mort, n'assistez pas à leur enterrement et n'auront droit à aucune prière et seront enterrés comme des chiens.

3.Posté par tek le 27/01/2015 09:23
non PM , ceux qu'il fallait dénoncer et qui sont les vrais terroristes ce sont les journalistes de "charlot hebdo". Macky s'est trompé et en cherchant coûte que coûte à justifier sa démarche vous ne faites qu'enfoncer le clou



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016