Macky Sall s’engage à ’’restituer les revenus’’ des mines aux populations à Kédougou


Macky Sall s’engage à ’’restituer les revenus’’ des mines aux populations à Kédougou

Le candidat Macky Sall a déclaré, mardi à Kédougou, au cours au cours d’un meeting qu’il s’engage à ‘’restituer les revenus des mines aux populations locales".

"Si vous votez pour moi, je m’engage à renforcer l’investissement dans la région, à créer un centre de formation professionnelle, à inscrire Kédougou dans le pôle du Sénégal-Est, à instaurer une bourse de sécurité familiale pour les femmes et à mettre un accent particulier sur l’agriculture", a dit le président de l’Alliance pour la République (APR).

Il a dit être "bien au fait de la situation des populations suite à la tournée régionale qu’il avait effectuée" à Kédougou.

‘’Le cheval de mon logo va se nourrir de l’épi de maïs du PDS (Parti démocratique sénégalais (au pouvoir)", a soutenu le maire de Fatick qui a félicité les responsables de première heure de sa formation Leussény Sy et Mamadou Cissokho.

Il a dit accueillir à ‘’bras ouverts’’ les anciens ministres Mamadou Makalou, actuel président du conseil régional de Kédougou, et Mamadou Sidibé. Tous les deux viennent de démissionner du PDS pour déposer leurs baluchons l’APR.

Macky Sall, accueilli en grande pompe par ses militants venus de toute la région s’est dit réconforté par ce qu’il a vu.

"Le combat est fini, faute de combattant et même si Wade recourait au vote d’extraterrestres". Ce qui importe à présent, c’est de "sécuriser leurs suffrages", a-t-il martelé.

Le président du conseil régional, Mamadou Makalou, a dit que "Wade n’aime pas la région et ses fils". Selon lui, le candidat des FAL 2012 a dit ouvertement lundi qu’"avec ou sans Kédougou, il va gagner car l’électorat de Kédougou est insignifiant".

‘’Cela m’a irrité et doit l’être pour tous les fils de la région. C’est le manque de respect pour tout Kédougou", a dit Makalou.

Les démissionnaires ont tous promis de faire triompher Macky et sont arrivés à la conclusion que "le PDS est décimé’’.

Aprés Abdoulaye Wade et Macky Sall, le candidat de Bennoo Siggil Senegaal Moustapha Niasse est attendu jeudi à Kédougou.

Quelques manifestants favorables au PDS ont voulu saboter le meeting de l’APR, mais ils en ont vite été empêchés par la sécurité de Macky et les forces de l’ordre

Mardi 14 Février 2012




1.Posté par faustin le 15/02/2012 08:55
macky sall ne fait pas le poids .il n'est pas leader .son probleme est kil n'est pas courageux.il est tres hypocrite
En plus macky a semè le desordre a benno et ensuite au M23.je pense kil va le regretter .ila un probleme de communication .........et il commence a etre vomi par les senegalais

2.Posté par Taiwan le 15/02/2012 09:11
Hey Maky, n'oublie pas les 7 milliards te Taiwan aussi s'il te plait!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016