Macky Sall s'adjoint plus de 150 nouveaux ministres conseillers en douceur et fait pire que Wade


De manière astucieuse, sans tambour ni trompette, le Président Macky Sall s’est adjoint ces dernières semaines une pléthore de ministres conseillers choisis juste pour contenter leurs patrons. Parmi ces patrons, sont comptés principalement des chefs religieux et de nouveaux alliés politiques. Seulement, s’il a voulu le faire dans la plus grande discrétion, ce sont les nouveaux nommés qui trahissent sa politique en médiatisant leurs nouvelles fonctions. C’est le cas, par exemple, d’Isma Dioum, ancien collaborateur de Wade devenu récemment bras droit de Serigne Modou Kara. L’homme ne s’est pas fait prier pour visiter les chefs religieux brandissant son trophée et sollicitant prières et conseils pour réussir sa « mission ». Ils sont plus d’une centaine à avoir adopté le même comportement. 


Bref, le Président Macky Sall ne perd pas son temps. Sa volonté est, vraisemblablement, de s’attacher les services de ceux qui ont été avec Wade. Ainsi, s’est-il réconcilié avec des chefs religieux comme Serigne Modou Kara et Cheikh Béthio, avec des hommes politiques comme Bécaye Diop, pour ne citer que celui-là.  Beaucoup ont dit qu’il faisait du « Wade sans Wade », mais présentement, il en fait plus que ce dernier. A quelles fins ? ... 2017 ou même 2019 le préoccuperait-il autant?
 
Jeudi 9 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par ze le 09/07/2015 15:05
bayilénko rek
mnn mom 2017 (disons 2019) je sais à quoi m'en tenir
j'ai hésité longtemps entre revoté pour lui ou sanctionner mais depuis que je constate les réunion de béno bok yakar et des militants APR au palais, je sais ce qu'il faut faire maintenant.
wait and see.

2.Posté par welainde le 09/07/2015 15:46
Le président Macky Sall adopte la stratégie du caméléon, du tigre et du lion.Il est toujours en avance sur ses adversaires.Il sait cacher son jeu.Il ne bluffe pas.Il assomme l'adversaire.C'est plus sûr.

3.Posté par Abdou le 09/07/2015 18:32
Arretez l'exagération. C'est Inimaginable

4.Posté par sdf le 09/07/2015 19:31
Si cet article dit vrai......C'est vraiment triste ...EST DIRE QU'ON DISAIT CHANGEMENT .....FINALEMENT ON PEUT DIRE QUE NOUS REFUSONS LE DEVELOPPEMENT ....



Dans la même rubrique :