Macky Sall répond à Wade de la plus belle manière


Macky Sall répond à Wade de la plus belle manière
DAKARACTU.COM  Le candidat de Fal 2012, Abdoulaye Wade, a accusé Macky Sall d’user de la fibre ethnique pour battre campagne. Le leader de l’APR répond pour dire que ces propos n’honorent pas le président de la République. Pour l’ex-Premier ministre, c’est une manière de stigmatiser les « haal pulaar ». Il ajoute que s’il y a quelqu’un qui est à critiquer pour son jeu de division, c’est bel et bien Wade, qui dans ses différentes sorties, clame haut et fort son appartenance religieuse. Macky appelle Wade à ne pas tomber si bas.
Mercredi 15 Février 2012




1.Posté par Yali le 15/02/2012 10:42
LE COMPORTEMENT DE WADE NE MERITE PAS DE REACTION!
TOUT LE MONDE L'A COMPRIS!!!!! DIVISER,,,,,DIVISER!!!!

2.Posté par Soninké le 15/02/2012 10:47
J'espère que le prochain Président de la République ce sera Ibrahima Fall ou Macky Sall.
Ce sont les deux seuls réformateurs .

3.Posté par deugueuntane le 15/02/2012 11:43
Maky laisses le hurler. Faudrait pas tirer sur un cadavre. Il est fini et le CNT sera installé au moment opportun pour finir le combat.

4.Posté par malik le 15/02/2012 12:23
WADE ne respecte personne dans ce pays ! Ce n'est pas pour rien qu'il considère que personne ne peut le remplacer se faisant passer du coup pour le Grand Pharaon!

Que WADE et ses ouailles sachent que, quoi qu'ils disent et/ou fassent, les populations SÉNÉGALAISES n'ont aucun complexe ni aucune gêne à afficher leur appartenance ethnique, QUELLE QU'ELLE SOIT, et à adhérer, soutenir et voter qui ils veulent !

La langue est ce qu'il y a de plus riche et d'essentiel pour un peuple. Le Pr Ibrahima FALL (candidat comme WADE, Macky et les autres) plus intelligent, plus raffiné et plus posé que WADE, de surcroît Wolof 100% n'a pas hésité à donner en exemple le Pulaar comme langue communautaire potentielle à vocation régionale à l'image du Swahili.

Ce n'est pas ce vieux lièvre qui semble avoir usé sa besace de tours qui va donner des leçons sous ce registre. D'ailleurs n'est ce pas ce même WADE finissant qui, pour charmer les populations de la Casamance avait ressuscité son ascendance maternelle qui serait originaire de la région Sud ? Le même vampire de manière ostentatoire affiche chaque jour sa "mouridité " en déclarant à MBACKE sans sourciller qu'il commence sa campagne par là parce qu'il est Mouride !

C'est un disque rayé cher papi ! Tu as vu Moustapha Cissé LO le juste, l'homme courageux et véridique battre en brèche ta sempiternelle chanson ! Tu as vu MBAYE NDIAYE, jeune patriote déterminé à défendre la République et les causes nobles se dresser devant ton chemin pour dire NON au mensonge et à la fumisterie ! Tu as vu ABC afficher un mépris intelligent face à tes jérémiades! Tu as vu Aminata TALL la brave lionne du Baol te tourner le dos du fait des sales tours que tu n'as cessé de jouer aux sénégalais depuis que tu es en politique et pire depuis que tu as les rênes du pouvoir, tu as mis tout les sénégalais dans ton sac en "parlant comme un démocrate pour agir en despote sanguinaire" !

Ce vieux a fini de démontrer son mépris pas seulement aux Futaanke mais au peuple sénégalais dans sa totalité ! Il qualifie de "brise" les morts, il vilipende et crie sur les journalistes qu'il taxe de nuls et de pas intelligents ! Je ne comprends pas dès fois qu'on puisse le laisser faire à sa guise en marchant sur des gens honnêtes qui ne font que leur travail ! Pourquoi les journalistes ne boycottent-ils pas ces manifestations ne serait-ce que par solidarité à la jeune confrère qu'il a humilié à Saint-Louis? Il faut le zapper ne serait-ce que 24h pour qu'il sache qu'il ne peut pas être au four et au moulin comme l'a chanté Talla SYLLA !

Alors que WADE aboie en disant que Macky use de la fibre ethnique ne nous ébranle nullement ! C'est de la fumisterie honteuse venant de la bouche du "Gardien" de la Constitution! Lui qui devrait être l'aiguille qui coud, il se transforme en lame pour non seulement blesser ses compatriotes dans leur chair mais essaie de les diviser, de les intimider!

Tout le monde sait que les plus proches camarades et collaborateurs de Macky SALL ne sont pas Hal Pulaar;! Mais, c'est de bonne guerre et si je le pouvais, je ferai voter tous les Hal Pulaar pour Macky SALL! Que personne ne se laisse intimider par ces verbiages honteux ! Sur sa lancée, son premier ministre et directeur de compagne a fait une bourde monumentale à la télévision en disant douter qu'une personne portant un nom de famille comme THIAM puisse être casamançaise et donc de Ziguinchor! Quelle énormité ! Alors NDENE serais-tu un "senni" (sénégalais non identifié ) puisqu'on retrouve ton patronyme partout ? Quelle maladresse honteuse !

Ces gens sont vraiment incultes! Sans être xénophobes on préfère quand même un leader dont la femme et les enfants parlent nos langues nationales !

Vive la République!

Paix et Amour dans les Coeurs et les Esprits.

5.Posté par Sa le 15/02/2012 12:54
Mais il faut comprend le vieux qui ne jouit plus de ses facultés mentales et qui a pris depuis le chemin qui mène directement vers le déclin même si ses chiens de garde ne l'acceptent pas par hypocrisie. Mais sa déclaration illustre très bien que c'est un danger qui menace encore ce pays.

6.Posté par Sa le 15/02/2012 12:59
Mais il faut comprend le vieux qui ne jouit plus de ses facultés mentales et qui a pris depuis le chemin qui mène directement vers le déclin même si ses chiens de garde ne l'acceptent pas par hypocrisie. Mais sa déclaration illustre très bien que c'est un danger qui menace encore ce pays.

7.Posté par mala le 15/02/2012 14:42
c est bien repondu,la politique du diviser pour mieux regner est de l antiquité,tout le monde est desormais au couran de cette fore de regne,macky sall quoi qu on dit est le profil ideal pour le prochain president de notre republique,le SENEGAL est UN et personne peut le diviser,on est aujourd hui avertit



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016