Macky Sall relève l’urgence de finaliser le plan stratégique de développement de la SENELEC


Macky Sall relève l’urgence de finaliser le plan stratégique de développement de la SENELEC
Le Président de la République Macky Sall a fait part, mercredi, en Conseil des ministres de l’urgence de finaliser le plan stratégique de développement de la société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC).
 
Le président Sall a également, dans sa communication, rappelé au gouvernement l’urgence de l’évaluation du Contrat de performances Etat-SENELEC, et la validation du nouveau plan de production électrique.
 
Macky Sall a inauguré ce lundi 13 juin la centrale électrique de Contour Global, sise au Cap des Biches, d’une capacité de 53 MW. 
 
Le Chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement son ambition de doter le Sénégal d’une production électrique disponible, suffisante, de qualité et à moindre coût, tenant compte du mix énergétique, de la montée en puissance des énergies renouvelables, et de l’exploitation prochaine des réserves pétrolières et gazières découvertes aux larges de nos côtes.
 
Le président de la République a clos sa communication, en adressant ses félicitations à la Direction générale et à l’ensemble du personnel de la SENELEC, pour les efforts notables de modernisation consentis, en vue d’améliorer la production, l’exploitation et la distribution de l’énergie électrique
Mercredi 15 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :