Macky Sall réitère sa proposition de ‘’dialogue national inclusif’’


Macky Sall réitère sa proposition de ‘’dialogue national inclusif’’

Le candidat Macky Sall a réaffirmé mardi son engagement pour un ‘’dialogue national inclusif’’ pour la résolution de la crise qui a éclaté en Casamance en 1982.

‘’Nous allons engager un dialogue inclusif entre toutes les parties notamment la société civile y compris votre organisation (la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance)’’ a-t-il dit, lors d’une audition, par vidéoconférence sur son programme pour la Casamance, par les femmes des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

‘’Je peux vous assurer de mon engagement total de me consacrer fondamentalement sur le discours de la paix en Casamance dés mon élection le 25 mars’’, a promis le challenger du candidat Abdoulaye Wade pour le second tour de la présidentielle prévu dimanche.

‘’Pour ce faire, je mettrai en place une série de propositions chargées de prendre contact avec les combattants eux-mêmes, les membres du MFDC, en leur garantissant les conditions de sécurité pour m’engager pour une négociation et un dialogue’’, a fait savoir le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.

L’ancien Premier ministre a aussi promis ‘’de mettre à profit toutes les bonnes volontés nationales’’, en particulier les ‘’forces vives de la Casamance’’, les femmes, les religieux aussi bien les musulmans que le clergé catholique.

Il a assuré la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance qu’il est prêt à engager des négociations directes avec le MFDC, en impliquant les pays voisins, notamment la Gambie et la Guinée-Bissau.

‘’Nous allons ensemble donner une chance à la paix, mais pour avoir la paix, il faut avoir la volonté d’y parvenir. Il faut aussi donner des réponses plus diligentes à la question de développement’’ a-t-il déclaré, rappelant qu’il a déjà proposé le plan Marshall à travers lequel la Casamance pourrait bénéficier d’une discrimination positive en matière d’investissements.

Selon lui, ces investissements vont tourner autour du ‘’désenclavement en urgence’’ de la Casamance dans les domaines terrestre, aérien et maritime.

‘’Il faudrait également discuter avec des pays amis comme la Gambie et la Guinée-Bissau pour qu’ensemble nous puissions bâtir les voies du développement de la paix en Casamance’’, a encore proposé le candidat Macky Sall.

Il estime qu’il faudrait aussi relancer toutes les activités économiques et sociales par les voies ferrée, maritime, aérienne et terrestre, estimant que’’ c’est une question d’équité et de justice sociale et une question de continuité territoriale’’.

Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a aussi promis la réinsertion des combattants du MFDC et le déminage de la Casamance
APS

Mardi 20 Mars 2012




1.Posté par DJOMMI le 20/03/2012 23:16
Le service de com de Macky sévit. Vous perdez votre temps car autour de moi, tout le monde refuse la "modernité" prônée par Macky Signaturesss Sall.

En plus, l'entourage fait peur :

- Moustapha Cissé Lo qui menace de n... la mère de Macky Signaturesss Sall. L'audio est disponible en tapant son nom sur google

- Abou Abel Thiam qui demande à Mahmoud Saleh de "" dégager "" devant les caméras de France24 sous le regard impassible de Macky Signaturesss Sall. La vidéo est disponible en tapant son nom sur google


- Djibril War qui braque son pistolet sur Mahmoud Saleh au siège de l'APR. Demain des fusillades au palais si par extraordinaire Macky est élu ?


Par ailleurs, vous pouvez continuer à vous égosiller pour nous répéter que tous les ministres sont homosexuels. Cela me rassure encore plus car Wade nous prouve qu'il sait tenir tête à toutes les pressions, mêmes celles venant de ses proches supposés homosexuels.

Et même si Macky Sinaturesss Sall nous propose le kg de riz à 10 fcfa, je n'en veux pas car ce riz est souillé

Macky Signaturesss Sall nous propose une ""société moderne"" où l'homosexualité serait gérée de façon "" responsable "" c'est-à-dire la dépénalisation pure et simple de l'homosexualité.



Macky Signaturesss Sall ? Non jamais ! Mi khirssi


Woury the Citizen K, Rouen

ka.wourrry@gmx.com

2.Posté par DJOMMI le 20/03/2012 23:16
Quand un défaillant quitte Wade, c'est un patriote qui s'en va "sans condition ni contrepartie financière "

Quand un défaillant quitte Macky, c'est un transhumant à qui on propose des postes et de l'argent

Le service de com de Macky a ses raisons que la raison ignore. C'est peine perdue. MAcky a déjà réalisé un exploit mais il n'est pas fiable, peu ferme, signe à tout-va. Il n'aura ni ma carte, ni celle des gens dans mon entourage

Pour Youssou Ndour, nous savons tous qu'il soutient "" Macky Signaturesss Sall "" pour avoir la 4éme licence de téléphonie et pour quelques postes de députés


Macky Signaturesss Sall

3.Posté par momo crv le 21/03/2012 02:05
le progre ou le recule d' un pays se mesure a son propre histoire *A. WADE* juste pour dire que si on veut mesurer l evolution du senegal il faut voir comment etait le senegal en 2000 et comment il est aujourd hui ;du point de vu infrasturel wade a change les ronds points avec des essengeurs ,pour 2univercites en2000 ,nous en avons 6 en 2012 ,et pour l internet c t pour les nobles et les senegalais etaient meme des ignorants a ce niveau ,mais en 2012 c 'est une banalite , pour le transport c 'est maintenant le confort pour les senegalais avec les king long ,sun long ,taxi ireniens ect .pour l' agriculture ,l augmentation de la production en riz avec la goana ,l autosuffisance en onion ,la culture du maniok developper pour avoir le lait vegetal ,pour la presse multiplication des chaines de tele et de radio ,construction d' une maisons de la presse ,pour l 'education lycees de proximite pour lutter contre l exode rural ,pour la sante on ne pourait citer le nombre d 'hopitaux ,de centre de sante ,de poste de sante crees,reduction des frais pour la dialise a10000 contre 50000f .la liste porait etre tres longue pour justifier les paroles de ce grand homme qui nous fais nager dans ses reves et avec lui nous sommes sure de l 'emergence de notre cher senegal . VOTONS WADE c ' est lui qui rassure roye dou ndourou ak pire .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016