Macky Sall réaffirme son opposition au tout report du scrutin


Macky Sall réaffirme son opposition au tout report du scrutin

Le candidat de la coalition Macky 2012 a réaffirmé mercredi à Louga son opposition à tout report de l’élection présidentielle de dimanche, estimant qu’’’aucune négociation ne pouvait remettre en cause’’ le choix du peuple sénégalais.

‘’Aujourd’hui, c’est la voix du peuple qui est attendu. Aucune négociation, d’où qu’elle puisse, venir ne peut remettre en cause ce choix du peuple que le calendrier républicain a fixé pour le 26 février’’, déclaré Macky Sall au cours d’un bref rassemblement de ses partisans sur l’Avenue de la gare.

Les Sénégalais sont appelés aux urnes dimanche pour élire un président de la République parmi 14 candidats. La campagne électorale qui s’achève vendredi se déroule dans un contexte tendu marqué par des violences qui laissent planer le doute sur la tenue d’une élection régulière dans le pays.

Des voix, notamment des candidats Ibrahima Fall et Cheikh Bamba Dièye et du coordonnateur du mouvement des forces vives de la nation (M23) Alioune Tine, se sont élevées pour préconiser un report du scrutin auquel le camp du président sortant s’oppose.

‘’La coalition Macky 2012 n’acceptera aucun report du scrutin. Nous sommes déterminés à défendre le vote des Sénégalais. Ne pas engager le pays dans le chaos, c’est accepter d’aller aux urnes, dimanche’’, a-t-il affirmé.

‘’Attendons d’aller à l’élection (dimanche) avant d’envisager des négociations. Le pays n’a aucun problème. C’est un vieux qui sera de toutes les façons défait aux urnes’’, a indiqué Macky Sall qui a effectué son deuxième passage dans la ville depuis l’ouverture de la campagne électorale.

Vêtu d’un grand boubou blanc assorti d’un bonnet de couleur blanche, le candidat de la coalition Macky 2012, debout sur son véhicule au milieu de ses partisans a ainsi mis en garde contre toute ‘’tentative de déstabilisation du vote’’.

‘’Je voudrais demander à nos partisans de Louga de montrer leur majorité, de se mobiliser, de se tenir prêts à aller aux urnes dimanche et de défendre les centres vote contre toute tentative de déstabilisation ou de sabotage de l’élection’’, leur a-t-il lancé.

‘’Des manœuvres sont en cours au plus haut niveau de l’Etat et de l’opposition mais les élections se tiendront dimanche. Je veux que vous confirmiez votre mobilisation le jour de l’élection en vous mobilisant pour contrecarrer toute tentative de déstabilisation de l’élection’’, a-t-il soutenu.
APS

Mercredi 22 Février 2012




1.Posté par jup le 22/02/2012 20:20
tu seras decu sale con

2.Posté par diaga le 22/02/2012 20:24
Macky arrête de rêver,tu ne seras jamais président,même si tu es le seul à avoir battu campagne tu ne seras même pas 3 ème.si c'est les prédictions des saltigués qui t'ont monté à la tête,sache que ton réveil sera brutal.wade retirera sa candidature et les élections seront reportées.tous les candidats vont battre campagne et des débats seront organisés,tes carences et ta nulleté seront dévoilées au grand jour.j'espère qu'entre temps tu ne seras pas malade avec ton corps gonflé.

3.Posté par TRISTAN le 22/02/2012 20:55
’Des manœuvres sont en cours au plus haut niveau de l’Etat et de l’opposition..." Eh bien voilà enfin, le mot est laché, Macky Sall ne sait jamais vu comme opposant, toutes les attaques contre Wade, c'est du théâtre politique. Son réveil risque d'être douloureux au soir du 26 février 2012 puisqu'il n'arrivera même pas 3ème. Vs verrez.

4.Posté par Mr le 22/02/2012 21:46
Macky fais attention!! personnellement je trouve que le climat actuel n'est pas propice à des élections libres et transparentes, mais si tu forces et que Wade passe avec 53% , faudra pas venir pleurer...

5.Posté par Atika le 22/02/2012 22:38
Ceux qui parlent encore de retrait de la candidature de Wade sont des attardés mentals. Il y aura bel et bien élection et ceux qui n'ont pas battu campagne par manque de militants ne vont pas retarder l'élection de Macky.
Il faut qu'on en finisse avec cette pagaille afin de redresser le pays

6.Posté par seck le 23/02/2012 00:25
election ou pas gorgui restera

7.Posté par Torodo le 23/02/2012 04:38
Atika macky ne sera jamais president ,wade/macky la peste et le colera,macky et pire ke wade,macky et trop flou signe de nafekh,il et menteur et traitre,les 6annes les plus sombre de l'alternance c macky,il dit jamais la veriter,tout sauf macky,un danger pour le senegla ce macky

8.Posté par Ousmane le 23/02/2012 10:17
Bonjour à tous,

Je respecte vos idées et je pense qu'à ce moment crucial de notre pays, seule l'expression des sénégalais le 26 février pourra apporter la paix. Ceux qui pensent qu'il faut reporter les élections savent qu'ils vont perdre.

Les sénégalais sont impatients de voter, ce qui veut dire qu'ils veulent que les élections se tiennent le 26 février.
Ce n'est pas en dénigrant MACKY dans les sites d'information que les sénégalais vont le sanctionner.

Le problème du Sénégal n'est pas MACKY mais plutôt WADE père et fils. Depuis 3 ans, date de création de l'APR, MACKY a rompu tout contact avec WADE et le PDS contrairement à certains qui sont toujours entrain de négocier des postes.
Malgré tous vos commentaires, personne n'est capable de dire ce qu'il reproche à MACKY.

On ne me paie pas pour écrire ses mots contrairement à certains partis qui utilisent cette méthode pour déstabiliser MACKY. Je le fais tout simplement parce au regard de la situation actuelle du pays, MACKY est celui qui veut le plus gagner a travers son programme, son expérience et à travers les gens qui le soutiennent.

Chacun votera pour qui il veut, mais dans ce vote nous devons être fier du choix que nous allons faire.

Ousmane BOB

9.Posté par adji le 23/02/2012 11:13
Vraiment ousmane tu es pathétique avec ton Macky sale ,au passage le commentaire de Diaga au poste 2 me fait tordre de rire ;en réalité tu as fait une description exacte de ce bouffon ;je ne comprend pas les arguments que certains avancent pour dire que Macky va gagner les élections parce que depuis 3 ans il travaille sur le terrain,mais les autres leader également sont sur le terrain bien avant lui ,dés fois je me demande comment les gens peuvent avaler cet argument qui consiste à dire qu'il est le seul à travailler et les autres n'ont pas travailler ;détrompez vous partisans de MACKY votre stratégie est différente de la stratégie des autres candidats mais cela ne voudrais pas dire que vous mobilisez plus que les autres et l'avenir nous le dira

10.Posté par Ousmane le 23/02/2012 11:38
Adji,
Vous faites la même chose que ce qu'on reproche aux hommes politique, c'est à dire qu'on ne se respecte pas.
Même si mes idées son pathétiques, je décris une situation
Personne sait qu va gagner les élections, je dis simplement qu'il est fait parti des favoris.

Nous savons tous Que WADE pourra pas gagner les élections au 1er tour. Donc mobilisons nous pour que le candidat qui sera contre lui l'emporte sans ambiguïté.






Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016