Macky Sall promet de sévir contre l’indiscipline pour favoriser les comportements citoyens

Le président de la République, Macky Sall, a promis lundi de sévir contre l’indiscipline dont font montre certains Sénégalais avec les accidents récurrents de circulation, la pollution sonore et le tapage nocturne, indiquant que le gouvernement va "renforcer les moyens de contrôle et de présence".


Macky Sall promet de sévir contre l’indiscipline pour favoriser les comportements citoyens
 
‘’Nous constatons énormément de pollutions sonores, des comportements qui sont aux antipodes de ce que doit être un comportement citoyen’’, a notamment dit le chef de l’Etat lors d’une cérémonie de levée de couleurs au Palais de la République, retransmise en direct par la télévision publique (RTS1).
 
Entouré du Premier ministre, Aminata Touré, et de l’ensemble des membres du gouvernement, le président Sall a promis de s'attaquer à l'indiscipline à l'origine de cette situation.
 
‘’Il y a une indiscipline qui fait que je vais demander au gouvernement de renforcer les moyens de contrôle et de présence pour que nous puissions préserver ces vies humaines qui auraient pu permettre au pays d’avancer et permettre aux familles éplorées de se développer dans la quiétude’’, a-t-il dit.
 
‘’Nous devons éviter tout ce qui peut constituer des entraves dans le bon voisinage, dans la quiétude des autres. Si vous voyez la récurrence des accidents de la circulation, c’est parce que quelque part, il y a un défaut de respect des dispositions du code de la route’’, a dit M. Sall, regrettant que ‘’malgré les efforts faits, il y a encore des accidents de circulation’’.
 
Estimant que le civisme doit appeler la mobilisation de tous pour l’intérêt du pays, le chef de l’Etat a invité à une mobilisation de tous les citoyens pour que la participation du Sénégal au club de Paris soit une réussite.
 
‘’Le PSE (Plan Sénégal émergent) est une vision à long terme qui devra propulser le Sénégal vers l’émergence. Cela demande une mobilisation de tous : le secteur privé, le secteur public et toutes les forces vives de la Nation qui doivent y participer’’, a-t-il dit.
 
Il a fait part de son optimisme quant à l’acceptation de ce plan par les bailleurs internationaux ‘’(…) Nous nous rendons à Paris pour mobiliser la communauté internationale pour qu’elle nous accompagner dans nos projets de développement. Le PSE est un document très bien étudié avec des impacts sur la croissance et des impacts sur l’emploi. J’ai bon espoir que la communauté internationale donnera satisfaction à cette étude’’, a encore dit Macky Sall.

APS
MTN/ASG
Lundi 3 Février 2014




1.Posté par maliweb le 03/02/2014 14:45
Faite le, et on l'entendra mieux.

2.Posté par arnold le 03/02/2014 15:17
Il est temps de prendre la politique du bâton: Parlez doucement et tenez un gros bâton et vous irez loin!

3.Posté par Leuk le 03/02/2014 16:28
Mon Pays file à la dérive sous l'effet croissant de L'INDISCIPLINE.

L'INDISCIPLINE anéantit tout effort de DEVELOPPEMENT en semant le DESORDRE et LA POLLUTION

4.Posté par Atypico le 03/02/2014 17:45
J'aimerai croire Macky, car j'en ai marre de voir faire n'importe quoi sur les routes, de voir être assassinés chaque semaine des passagers innocents par des pseudo professionnels du volant ; j'en ai ras le bol de devoir subir jour et nuit les sonos qui relaient parfois des chants de variétés et tellement plus souvent, des chantes religieux et des prières des mosquées et des réunions privées, à toute heure du jour et de la nuit ; cela a l'initiative des marabouts de quartiers qui se font la concurrence via les matraquages incessants de décibels, sans respect pour la tranquillité des gens , fatigués ou malades qui plus est , cela également, en contradiction avec la discrétion, le respect d'autrui, l'humilité que prône le saint Coran. Que Macky, lui qui veut séduire les marabouts pour obtenir leur soutien électoral notamment MOURIDE, obtienne cette fois qu'eux interdisent à leur marabouts ( mara boucan) de quartiers et à leur talibés de se conduire ainsi Alors, en plus de mes croyances actuelles, je commencerai à croire en Macky et à son soucis réel de l'intérêt général, de l'intérêt de la vie et de la tranquillité des sénégalais. Chiche Monsieur le Président ! Agissez vite....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016