Macky Sall promet de lever l’interdiction d’importer les véhicules de plus de 5 ans


Macky Sall promet de lever l’interdiction d’importer les véhicules de plus de 5 ans
Le candidat Macky Sall promet de diminuer les taxes des véhicules de transport en commun pour permettre aux chauffeurs de gagner pleinement leur vie et de lever la mesure interdisant l’importation des voitures de plus de cinq actuellement au Sénégal.

‘’Si je suis élu président le 26 février, je vais diminuer les taxes des véhicules de transport en commun et surtout lever la mesure interdisant l’importation des voitures de plus de cinq ans’’, a indiqué Macky Sall, mardi, lors d’une caravane qui l’a mené à la gare routière de Pompiers de Dakar.

Le candidat de la coalition Macky 2012 est convaincu que le secteur des transports nécessite ’’une profonde transformation pour son véritable envol’’.

Sall a, en outre, promis une couverture médicale aux chauffeurs et à leurs familles.

Après Pompiers, Castors, Ben Tally, HLM, Biscuiterie et Niarry Tally ont reçu la visite du candidat Macky Sall.

Au croisement dénommé Garage Guédiawaye, à l’entrée de Ouagou Niayes, le candidat de la coalition Macky 2012 a promis de redéfinir un nouvel ordre des priorités du pays.

Il a soutenu que ‘’le régime ne connait pas les priorités des populations’’, avant de s’interroger : ’’comment on peut mettre 80 milliards dans la construction d’un monument ?’’ ;

Macky Sall a par ailleurs souligné qu’il compte réformer l’éducation mais surtout économiser l’argent des Sénégalais, en ramenant le nombre de ministres de 20 à 25 et diminuer le nombre d’ambassades.

‘’Economiser l’argent des Sénégalais et l’investir dans l’intérêt des populations, telle sera ma démarche’’, a souligné Macky Sall dont la caravane a croisé celle du président sortant Abdoulaye Wade sur l’avenue Bourguiba.
Mardi 7 Février 2012
APS




1.Posté par coolman le 07/02/2012 22:47
c'est un traitre macky sall il me rappel djibo ka
les sénégalais n'ont as besoin des poubelles d’Europe

2.Posté par Falla le 07/02/2012 22:50
Tu as définitivement perdu ma voix, espèce d'idiot. Cette interdiction d'importation des voiture de + 5 est salutaire aussi bien écologiquement qu'économiquement. Wade a raison de dire que tu es intellectuellement limité. Je choisirais entre Niasse et Idy

3.Posté par dembis ouakam le 07/02/2012 22:53
Tu me deçois Macky, franchement tu es nul. L'afrique doit refuser d'être le dépotoire de l'Europe, nous avons notre environnement à préserver. Tu es mal conseillé car tu ne fais confiance qu'à tes parents poular alors que la compétence est partout, chez toutes les éthenies du pays. IGNARE

4.Posté par Soninké le 07/02/2012 23:34
Franchement le seul vote utile et intéressent est Ibrahima FALL. J'aime bien Macky SALL mais je trouve qu'il n'a aucun charisme.
Ibrahima FALL pour Président de la République du Sénégal
Hinchallah

5.Posté par allé le 07/02/2012 23:42
FRANCHEMENT JE TROUVE EN MACKY SALL L'HOMME QU IL FAUT AU PALAIS AU SOIR DU 26 FEVRIER 2012
VIVE PRESIDENT MACKY

6.Posté par Diallo le 08/02/2012 00:07
Il faut maintenir l'interdiction d.importer des voitures de +5 ans Mr Sall. Je ne comprend pas les opposants qui s'attaquent à macky comme si c'était l'homme à battre. Ne devrait-on pas se concentrer contre wade? Ou bien les gens font de la politique politicienne?

7.Posté par lokhos le 08/02/2012 00:18
CET idiot n'a pas compris que lever cette interdiction revient à envoyer de fait au chômage des centaines de sénégalais qui travaillent dans des entreprises comme cfao, espace auto etc. Mais peut être qu'il paiera ces chomeurs qu'il aura créés à partir de l'argent qu'il nous a volé! macky n'est juste pas fiable comme son père wade et son frère idy du reste

8.Posté par papy le 08/02/2012 01:06
les gars,je vous suis vraiment pas,cette interdiction d'importation je la trouve vraiment injuste...Bien vraiment que des emplois sont créés avec des boites comme CFAO,Sera et autres,mais les véhicules qu'ils proposent sont hors de portée pour un sénégalais lamda,ce qui pousse le sénégalais normal à garder son véhicule vieillissant avec tt ce que ça engendre...Franchement un véhicule de 8 ans en france est en meilleur état qu'un véhicule de 5 ans au Sénégal...soyons résonnable...
De ma part je suis pour la levée de cette interdiction,cependant elle devra être accompagné avec des clauses et normes à respecter...
Dakar est plein je suis d'accord mais le sénégal ne se résume pas à ce petit bout de terre,allez dans l'intérieur du pays vous verrez s'ils n'ont pas besoin de ces véhicules qui font tant peur mais qui feraient beaucoup de bien.

9.Posté par hunter le 08/02/2012 01:07
franchemnt voilà quelqu'un qui pense au sénégalais moyen. aujourd'hui il est clair qu'un fonctionnaire moyen, gagnant honnetement sa vie ne peut pas se payer un véhicule de moins de 5 ans, encore moins un véhicule neuf. la seule alternative c'est de permettre l'importation de véhicules de moins de 15 ans. l'argument environnemental n'a aucune pertinence puisque la limitation de l'importation par l'age a entrainé la dégradation du parc automobile au sénégal, les véhicules qui étaient déjà en circulation sont recyclés à l'infini, faute de pouvoir etre changés..

10.Posté par Mensah le 08/02/2012 09:53
Rien que la levée de cette mesure, ma famille et moi allons voter pour toi. Avant de répondre par oui il faut être présent. Foutez vous nous parler d'écologie et de connerie. Je suis un sénégalais de revenu modeste, j'ai droit à un véhicule, fusse - t- il agé de 50 ans.

11.Posté par mala le 08/02/2012 13:14
ON est bien fort quand on a le nombre,invicible quand on est rusé.
Le silence et le secret sont des armes indispensables dans toutes études stratégique,le president MACKY SALL a bien raison de prendre cette position a temps,l essence cette stratégie est le choix d accomplir ses activités d une maniere différente de celle de ses concurrents
BIEN VU MACKY SALL,de tout coeur avec vous cher president



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016