Macky Sall promet d’auditer Wade et son entourage


Macky Sall promet d’auditer Wade et son entourage
DAKARACTU.COM  Macky Sall s’attaque aux procédés de campagne de Wade. « Wade se déploie dans une opération de corruption, je vais l’auditer », promet le candidat de la coalition Macky 2012, en campagne dans la zone de Kidira. Il accuse le chef de l’Etat de se livrer dans une opération d’achat de consciences pour gagner la présidentielle de 2012. Le leader de l’APR prend à témoin l’opinion nationale et internationale de la démarche du pouvoir en place, et demande de ne pas rester indifférent face à la dilapidation des ressources du pays. Il chiffre à des centaines de millions par jour les sommes que Wade et ses camarades distribuent au cours de cette campagne. Macky Sall promet de faire un audit sérieux des finances publiques, de la dette et du budget de l’Etat. Aux électeurs, le candidat à la présidentielle demande de prendre l’argent qu’on leur propose et de dire aux donateurs d’aller se faire voir ailleurs.
Mardi 14 Février 2012




1.Posté par thieyliii le 14/02/2012 11:07
Il ne fera aucun audit car on s'imagine mal qu'il scie la branche sur laquelle, naguère, il était assis. Qu'a t-il fait pour se retrouver millionnaire voire milliardaire alors qu'on ne lui connaît aucune activité économique? Par son salaire me direz-vous? Mon oeil! C'est inédit que quelqu'un soit riche par le seul fait de son salaire comme il le prétend

2.Posté par boulllla le 14/02/2012 12:56
les marionnettes de Idy laissaient Macky en paix, lui au moins n'a jamais négocié avec Wade. aller voir comment élir votre candidat c'est mieux de rester sur le net 24H/24 à insulter Macky qui au moins est entrain de battre campagne et gagne des nouveaux sympathisants

3.Posté par citoyen le 14/02/2012 13:07
Bien dit boulllla !
le vrai opposant de Wade c 'est Macky sall, il est entrain de s'opposer à sa candidature et de dénoncer ses manipulations et ses achants de conscients partout où il passe. Du courage Macky le peuple est dérreière vous par votre constance et détermination à bouter wade Wade hors du palais.

4.Posté par citoyen le 14/02/2012 13:09
Bien dit boulllla !
le vrai opposant de Wade c 'est Macky sall, il est entrain de s'opposer à sa candidature et de dénoncer ses manipulations et ses achants de conscients partout où il passe. Du courage Macky le peuple est dérreière vous par votre constance et détermination à bouter wade Wade hors du palais/

5.Posté par deug le 14/02/2012 13:13
A L'ETAT ACTUEL DES CHSES JE CROIS QUE LE CANDIDAT LE MIEUX PLACE ET QUI A UN PROGRAMME REALISTE ET QUI EST PHASE AVEC L'ASPIRATION DES SENEGALAIS C'EST MACKY SALL.

6.Posté par deug le 14/02/2012 13:13
A L'ETAT ACTUEL DES CHSES JE CROIS QUE LE CANDIDAT LE MIEUX PLACE ET QUI A UN PROGRAMME REALISTE ET QUI EST PHASE AVEC L'ASPIRATION DES SENEGALAIS C'EST MACKY SALL

7.Posté par le peuple sénégalais le 14/02/2012 13:15
MACKY SALL SERA LE 4 PRESIDENT DU SENEGAL EN FEVRIER 2012 INCHALLAH

8.Posté par le peuple sénégalais le 14/02/2012 13:15
MACKY SALL SERA LE 4 PRESIDENT DU SENEGAL EN FEVRIER 2012 INCHALLAH !

9.Posté par Freemind le 14/02/2012 13:59
Vas Chez Idy! il va t'apprendre à combien on paie la versatilité en politique!

10.Posté par Aziz Niang le 14/02/2012 14:36
D'où encore le vieux Abdoulaye Wade sort ses ragôts en parlant d'éthnicisme en pleine campagne? Les mots halpulaar ou Wolof n'ont jamais été prononcés par qui que soit c'est le résultats de ses délires de veillar fatigué.
Mon cher Wade va te reposé le temps est fini pour toi à 85 ans c'est le crépuscule d'un étre humain et la seule passion qui devait animer c'est la priére et le chapelet comme tu prétend être un bon, mouride.
Les candidats halpulaar que accuse d'éthnocisme ont la moitié de ton âge et ils sont lucides et versent pas dans ces genres de considération que les sénégalais honnêtes ne se sont jamais préocupés, de grace retire toi de la scéne politique en laissant le pays en paix.

11.Posté par lokhos le 14/02/2012 15:25
en réalité cé toi, ton père wade et ton demi frère Idy qui seront audités. Ensemble vous avez volé pas moins de 7000 milliards aux sénégalais en 12 ans

12.Posté par sarr moussa le 14/02/2012 16:18
Je souhaite échanger avec tout le monde mais sans mot déplacé s'il vous plait.On n'a pas apporté de démenti ou d'argument pertinent sur ce que j'ai avancé à propos de macky sall. Deug parle de programme réaliste mais ils ont tous des programmes qui se valent! En réalité, ces programmes sont complémentaires et le vrai programme à mettre en oeuvre devra être une synthèse de tous.
Du reste, les 2 candidats de Benno ne sont pas non plus crédibles puisqu'ils sont incapables de s'entendre sur une candidature unique à cause d'antagonismes personnels (cela n'augure rien de bon si demain ils sont aux affaires).C'est une évidence de dire qu' Idrissa seck n'est pas crédible non plus. Au final très peu de candidats satisfont ce critère. Ce qui m'amène à dire qu'à la limite on peut accepter ce déficit à défaut de mieux, pour autant que les candidats souscrivent aux conclusions des assises. Et le danger, je le répète, c'est que sall refute un des points capitaux des assises à savoir l'équilibre des pouvoirs (un pouvoir exécutif contrebalancé par un pouvoir législatif). Nous sommes tous traumatisés et scandalisés par l'usage que wade a fait des pouvoirs qu'on lui a donnés. C'est de notre intéret de faire en sorte que cela ne se repète plus et je ne vois que la mise en place d'institutions fortes pour servir de garde-fous aux turpitudes éventuelles des futurs dirigeants de ce pays.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016