Macky Sall pourra t-il répondre à la question politique posée par Wade ?


Macky Sall pourra t-il répondre à la question politique posée par Wade ?
DAKARACTU.COM - C'est reparti, et Wade dans son élément favori, entre à nouveau en scène, après près de deux ans d'absence. Un retour que les "apéristes" continuent de vouloir inscrire dans le registre des non-événements.
C'est devant des centaines de milliers de personnes voire des millions d'auditeurs que Wade, très en forme, malgré ses 88 bougies soufflées, pose une question purement politique à Macky Sall, la même question qu'il avait posée à Abdou Diouf en 99.
Mais hélas, sa question avait fini par emporter  Diouf, car ce dernier et ses partisans avaient, en son temps, voulu lui répondre de manière politique, oubliant le piège qui se cachait derrière cette charade.
Aujourd'hui, que les sénégalais "doutent" de leur choix porté sur Benno Bokk Yakkar, la même question refait surface, posée par un Wade certes vieillissant, mais très fort mentalement. Les "apéristes" en caserne, à tirs groupés, répondent à Wade de manière politique. Or, la réponse qu'attendrait Wade est plutôt sociale et économique...
En fin tacticien, il sait que le temps ne joue plus en faveur de Macky Sall, et tout au moins, il est convaincu que le camp de ce dernier va vers des fautes graves, puisque n'ayant pas pris le temps qu'il faut pour lui répondre, de manière intelligente.
Au fait, à qui Wade a posé cette question ?
À Macky Sall qui l'a succédé, au peuple qui l'a sanctionné ou aux deux à la fois?
Dimanche 27 Avril 2014
Dakar actu




1.Posté par Sidiki Diouf le 27/04/2014 13:16
La question est politique mais l'idée est judiciaire donc Macky le reponra sur le plan de la justice . En realité ,l ne s'agit que de liberer karim. Personne n'est dupe .Et je suis sûr que la riposte de Macky sera foudroyante et devastatrice pour Wade .Il s'est lourdement trompé en empruntant le chemin de la surenchére et du chantage .

2.Posté par Dr Djinne le 27/04/2014 14:47
Bien sûre, on s'en fou des questions à la con du plus grand voleur diplômé du Caire au Cap. Il est hors sujet depuis le siècle dernier. Prochaine escale l'asile de Thiaroye, mais qu'il nous rembourse d'abord !

3.Posté par ba le 27/04/2014 15:31
la question s'adresse a lui en premier qui depuis douze ans a fait grimper les prix à ce niveau. Pour son élève Maky nous peuple responsable on ne nous apprend pas comment faire car lui a n'en fait l'experience.

4.Posté par lecitoyen le 27/04/2014 22:43
Wade et le Pds ne sortiront indemnes de cette ultime guerre déclenchée par wade. IL sera broyé et aneanti doublemnt par la riposte politique et électorale du camp d'en face. A force de tirer sur la corde, elle fifnira par cédée. Son fils ne sera pas libéré et lui s'il essai de poser des actes qui risqueront de troubler l'ordre public, il sera mis en résidence surveillée et l'article 80 lui sera appliqué

5.Posté par Leuk le 28/04/2014 02:09
Très belle analyse, et pertinente à notre avis. Mais bof !

6.Posté par Citoyen Lamda le 28/04/2014 10:46
LE SILENCE REPOND AUX...

7.Posté par guediawaye le 29/04/2014 00:11
G honte nous avons un pres7dekt peureux on dirai un ......

8.Posté par welainde le 29/04/2014 12:12
Celui qui a été mordu par un serpent, aura peur d'une corde.Me Wade sait ce que c'est un procés et il en a peur.Il n'a posé aucun probléme politique.Il défie le systéme judicaire du pays.Thomas Sankara disait qu'un militaire sans formation patriotique est un criminel en puissance.Nous pouvons dire également qu'un ancien président sans conscience patriotique est un criminel en puissance.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016