Macky Sall pour l'implication de l'Etat dans l'entretien du palais de Djily Mbaye


Macky Sall pour l'implication de l'Etat dans l'entretien du palais de Djily Mbaye

Le président Macky Sall a exprimé sa volonté d'impliquer l'Etat dans la gestion du palais de Djily Mbaye, du nom du défunt milliardaire, qui a abrité les travaux du Conseil des ministres décentralisé de la ville de Louga (203 km, Nord).

"Nous pensons que l'Etat doit s'impliquer dans la gestion de ce beau palais notamment dans la maintenance", a dit M. Sall se proposant de discuter des modalités de sa mise en œuvre avec les héritiers de Djily Mbaye.

"Ce palais accueille indifféremment hommes politiques et religieux en séjour dans la région et nous pensons que l'Etat doit s'impliquer pour son maintien", a-t-il souligné.

Le chef de l'Etat a rendu un vibrant hommage au défunt milliardaire. "Nous devons prier pour lui et lui rendre hommage pour le beau travail accompli durant sa vie, magnifié par ce beau palais qui a permis un bon déroulement de nos travaux", s'est-il félicité.

Le président de la République a adressé, au passage, ses vifs remerciements aux membres de la famille d'accueil. Riche homme d'affaires sénégalais, Djily Mbaye est décédé en 1991 à l'âge de 64 ans.(Aps)

Vendredi 21 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par il faut le 21/12/2012 08:34
Why not? il faut être imaginatif tout simplement.
Il faut dans chaque région une sorte d'agence régional de tourisme qui doit réfléchir sur comment rendre attractif certains endroits spéciaux.
Exemple : créer une sorte de musée régionale (objets historique, photos grand format hd, photos louga avant et aprés colonisation) dans une salle du palais. Avec une salle annexe sur le propriétaire photos, cadeau royal, albums familles, ses objets personnels etc..
Garder la salle propre, rangée. Et le rendre visible dans des brochures touristiques.
Bref, il faut y réfléchir encore Mr Youssou ndour et vos équipes techniques.

2.Posté par farfadet le 21/12/2012 08:50
Eh oui, c'est comme ça que l'on crée un patrimoine historique et un intérêt touristique. Il y a beacuoup à faire pour inciter le touriste à venir au pays
Combien de maisons de type colonial ont été détruites à Dakar au profit d'immeubles sans histoire et insipides...
Ne pas oublier d'ENTRETENIR nos fameux monuments ou sites plus récents : Place du Souvenir, le trop moche monument du millénaire devenu repère de gens douteux, Parc de Hann seul poumon vert de Dkr mais bien décrépi ... Injecter des milliards pour faire une inauguration en ces périodes de "vaches maigres" c'est discutable mais si en plus on ne les entretient pas, c'est un Scandale !!!!

3.Posté par Bounkhatab le 21/12/2012 09:50
CELA DEVRA ETRE LE TRAVAIL DE LA MAIRIE DU PATELIN. L'ETAT A D'AUTRES CHATS A FOUETTER .RENDRE PAR EXEMPLE OPERATIONNEL, LES DIFFERENTS SERVICES PUBLICS REGIONAUX.JE NE SAIS PAS POURQUOI LES HOMMES POLITIQUES PENSENT ETRE PLUS INTELLIGENTS QUE LES AUTRES.C'EST SUR QUE SI L'ASSEMBLEE NATIONALE ADHERE A CE PROJET, CE SERA UNE PLANQUE POUR UN ALLIE OU PARTISAN QUI N'A PAS ENCORE DE POSTE.

4.Posté par adama_uni le 21/12/2012 11:34
Terrains de 300 m² pieds dans l'eau à partir de 800 000 frs contact 77 925 00 34



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016