Le président sénégalais Macky Sall et le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, ont planché vendredi à Dakar sur la coopération entre le Sénégal et la France, notamment en matière de sécurité et de défense, a appris l'APS de la présidence sénégalaise.
Macky Sall recevait en audience et à déjeuner Manuel Valls, qui était accompagné d'une forte délégation composée d'officiers de haut rang, selon un communiqué reçu de la présidence sénégalaise.
Le texte signale que M. Sall "a fait avec le ministre français de l'Intérieur la revue de la coopération entre le Sénégal et la France, notamment en matière de sécurité et de défense".
"Cette coopération et cette entente exemplaires ont été magnifiées par le chef de l'Etat [sénégalais], qui a élevé le ministre français au rang de Chevalier de l'Ordre national du Lion", ajoute la même source.
M. Valls a entamé vendredi, par Dakar, une visite devant le conduire aussi en Côte d'Ivoire, au Mali et en Mauritanie.
Autres articles
-
Mort d’Aminata Sy à Podor : une autopsie à Dakar et plusieurs personnes entendues
-
Faux documents : la DNLT enquête sur un réseau présumé, un homme déféré à Mbour
-
Cybercriminalité en Afrique : Interpol annonce 1 462 arrestations dans 21 pays
-
Mbeubeuss : cinq travailleurs tués dans un accident impliquant un tricycle
-
Blocage de la LFR : les recours institutionnels évoqués pour éviter la paralysie


