Macky Sall ouvre enfin grandement la porte aux transhumants : Les premiers adhérents s'affichent


Macky Sall  ouvre enfin grandement la porte aux transhumants : Les premiers adhérents s'affichent
DAKARACTU.COM - Le moins que l’on puisse dire est que lorsque le chef de l’Etat a lâché le morceau, c'est-à-dire qu’il ouvre grandement la porte aux transhumants, ils sont légion à avoir ressenti du baume au cœur. Pour ainsi dire qu’ils font florès à piaffer d’impatience de rejoindre les grasses prairies marrons. Figurez-vous que nombre d’observateurs avertis, interpellés sur le sujet se sont accordés à citer les premiers ‘’adhérents’’, même si ce n’est pas encore officiel pour certains d’entre eux. Et, pêle-mêle, ils ont énumérés : Me Mbaye Jacques Diop, Cheikh Demba Dia, Colonel Malick Cissé, Ahmet Khalifa Niass (vous n’avez pas la berlue!), Thierno Lô, Awa Guèye Kébé pour ne citer qu’eux d’autant que la liste est loin d’être exhaustive. En tout état de cause, leur dénominateur commun n’en demeure pas moins qu’ils ont rehaussé de leur présence à la célébration de l’An 5 de l’APR dans les lambris dorés du King Fahd Palace. Et ce déplacement en dit long. Inutile d’être devin, pour savoir que cela est assez révélateur pour nous faire dire qu’ils souscrivent aux idéaux d’ouverture de l’actuel homme fort du pays. Qui plus est, la quasi-totalité d’entre eux a été reçue ou s’apprête à tailler bavette avec le chef de file de l’APR, non moins « Gardien de la Constitution » pour reprendre ce terme du chevaleresque Haj Mansour Mbaye.
Lundi 2 Décembre 2013




1.Posté par deuguntan le 02/12/2013 09:53
Et vous aviez dit rupture, BASTA

2.Posté par Sou le 02/12/2013 10:27
Jamais au plus grand jamais je ne ferais de politique et sa ma mbok dou ko déf ndax gnak diom gui. Vous avez omis Youssou Ndour, c'est le premier ak li ko wade defal yeup. Vous vous rappelez quand il disait que wade sa ma papeu leu en se confondant dans des remerciements lors de l'inauguration de sa télé bidon. Ahmet khalifa niass nak... Thierno lo tchim jai envie de dégueuler. Ki gueûneu gnak diom moy demba dia

3.Posté par VACANCES le 02/12/2013 10:44
Maison en location à saly et à bon prix ..
Jardin , piscine , assez de chambre pour une famille .
En plus elle est équipée . Pour plus d'info , contacter le 772721805 ou le 775099128 .
Merci !!

4.Posté par momo le 02/12/2013 11:08
Article nul,à l'image de son auteur.Article indigne de figurer à la une du:" journal",bourré de fautes de tous genres.
p.s: je suis foncièrement contre cet abominable phénomène qu'est la transhumance.

5.Posté par acd le 02/12/2013 11:18
J'ai tout simplement envie de vomir en les voyant à côté de l'APR, de la LD, du PIT, du PS, de l'AFP...Nit dafay mandu, waayé fu tooy nga takk, loolu gorr duko déf. Macky Sall risque de faire l'erreur de sa vie en s'affichant avec des gens que le peuple souverain a envoyé dans l'oppostion. Pourquoi diantre les gens croient que le seul moyen d'aider c'est d'être au gouvernement ou bien à la périphérie???? je rappelle de ce duel entre Thierno Lo et le directeur du BSDA actuel entre les deux tours de la présidentielle. Et c'est ce monsieur qui nous revient pour s'approcher de l'APR, après avoir été militant de la CDP- Garab-Gi du Prof. Iba der Thiam, du PDS et créer un mouvement. Ousmane SEYE, avocat de l'Etat du Sénégal lors de l'affaire Idrissa Seck, proche de Wade avec son mouvement, aujoud'hui proche de Macky. Je ne parle même pas de Mbaye J. Diop, du colonel Cissé (le neveu de Wade). Je n'y comprends rien!

6.Posté par diallo le 02/12/2013 12:34
cest tout simplement sale ce genre de politique ,cest honteux..

7.Posté par Kor Siga le 02/12/2013 13:51
Y'a rien de mal de voir le PR chanté ou dansé c'est tout à fait humain seulement il y'a des priorités à la place d'anniversaire vous devriez penser au gorgolou qui peine à trouver la dépense quotidienne, vous devriez penser aux élèves professeur de la PASTEF,vous devriez penser aux infirmiers et médecins chômeurs au moment ou les hôpitaux manquent de personnel,vous devriez penser Mr le PR aux étudiants qui verrons leurs aides supprimées ,vous devriez penser aux fils du paysans qui vient d'avoir son baccalauréat et qui se trouve dans l'impossibilité de trouver une inscription à l'université .Cet anniversaire n'est pas venu au bon moment .Vous devriez pensez cher prési à ceux qui attendent de bénéficier des retombés de la traque des biens mal acquis .Dite nous sincèrement combien avez vous dépenser en millions pour la réussite de cet événement?les priorités avant le parti

8.Posté par Badou le 02/12/2013 14:38
C'est une honte ... et une trahison pour nous qui espérions la rupture! Décidémment, les h"politiens" sénégalais sont incapables de grandeur! Vraiment Président, vous auriez pu nous épargner ce spectacle!

9.Posté par dogomad le 02/12/2013 14:48
Me Mbaye Jacques Diop, Cheikh Demba Dia, Colonel Malick Cissé, Ahmet Khalifa Niass , Thierno Lô, Awa Guèye Kébé.
Toute cette racaille ! Pourquoi faire ? Que peuvent apporter ces gens là à Macky SALL ?
Le ridicule ne tue pas vraiment chez nous !

10.Posté par mbagnick le 02/12/2013 17:13
La réalité est que Macky Sall a sabordé l'APR après avoir trouvé son compte dans les méandres du palais de la République. C'est dommage pour les pauvres militants qui ne comprennent plus rien à ce parti car son âme est parti avec l'absence de Alioune badara Cissé.

11.Posté par gjgf le 02/12/2013 19:05
Djibo KA, veut mais à honte de son goro Abdoul Mbaye. Mais il va bientot changer de couleur Farba Ngom va le demarcher de meme que Abdou Rahim Agne. Khoureichi Thiam va bientot entrer en action il n' a pas encore fini ses derniers versets de halwa. Ainsi va le Senegal.

Catastrophe sur catastrophe en route vers la déchéance populaire.

12.Posté par BOUNKHATAB le 02/12/2013 19:58
Dire que la transhumance, c'est pas bon et que c'es amoral, c'est de lapalissade.J'ai pas regarde cette anniverasaire de l'APR, car c'etait ragoutant a tout point de vue.Quand un de mes garcons m'a rapporte que les colonel Malick Cisse et autres participaient a ce rassemblement, j'ai failli vomir.Cela me rappela, une reunion du regime precedent apres ce fameux 23 juin.C'etai la premiere fois ou wax wakhete est apparu.Hier, Macky a fait du Waxwakhete.En tout cas en 2017, je ne sais pas encore pour qui je voterai.Mais je sais dores et deja que je ne voterai pas pour le camp ou se trouvent des transhumants.

13.Posté par Sou le 02/12/2013 21:47
Momo t'es un transhumant

14.Posté par Sénégal Lingerie le 03/12/2013 02:06
Succombez à cette magnifique sélection de lingerie sexy pour femme ! Elégance et sensualité assurées avec ces guêpières, porte-jarretelles, robes de chambre, ensembles etc...
Nous offrons une sélection de lingerie Sexy pas cher, la qualité, unique de styles différents est disponible dans le coût considérable.
Visitez notre page https://www.facebook.com/pages/Sénégal-lingerie/378337872297118?ref=ts&fref=ts
contactez nous par mail: senegallingerie@gmail.com
Sénégal lingerie c'est faire du shopping sans se ruiner!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016