Macky Sall magnifie l’apport du Koweït dans la réalisation des routes

Le président de la République, Macky Sall, a salué mardi à Guédiawaye (banlieue de Dakar) l’apport du Koweït dans la réalisation d’infrastructures routières au Sénégal avec des investissements de prés de 80 milliards CFA.


Macky Sall magnifie l’apport du Koweït dans la réalisation des routes
 
‘’Pour rappel, le concours du Fonds koweïtien a permis la réalisation de plusieurs projets d’envergure dans le domaine des infrastructures routières. A ce jour, le Fonds koweïtien a investi près de 80 milliards CFA pour la réalisation de routes au Sénégal’’, a dit le président Sall.
 
Il procédait au lancement officiel des travaux de prolongement de la voie de dégagement nord (VDN) jusqu’à Tivaouane-Peulh. Le tronçon qui part du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), sur une distance de 17 km, sera réalisé pour un coût global de 55 milliards.
 
‘’J’aimerais saisir cette occasion pour remercier très sincèrement l’émir du Koweït, et le gouvernement koweïtien pour leur soutien constant dans la réalisation de nos projets de développement’’, a-t-il déclaré.
 
Le président de la République a aussi remercié tous les partenaires techniques et financiers du Sénégal pour leur assistance dans la réalisation de projets de développement.
 
‘’Le lancement de ces travaux est une illustration du long partenariat fécond et fructueux entre le Koweït et le Sénégal, qui repose sur des bases solides de fraternité et d’amitié’’, a déclaré Naïf Al Otaibi, chargé d’affaires de l’ambassade du Koweït à Dakar.
 
Grâce à la ‘’clairvoyance’’ des dirigeants, les deux pays ont connu des avancées significatives depuis leur démarrage en 1960, a dit le diplomate koweïtien, qui a souhaité l’achèvement de ces travaux dans de "bonnes conditions".
 
Plusieurs officiels dont le Premier ministre Abdoul Mbaye, des députés et des élus locaux des départements de Pikine et Guédiawaye ont pris part à la cérémonie de lancement officiel de cet axe routier.

APS
Mardi 5 Mars 2013




1.Posté par Agriculteur le 05/03/2013 17:08
Nous réclamons un grand projet sur l'agriculture puisque c'est une priorité incontestable pour le développement et la lutte efficace contre la pauvreté.

2.Posté par LA RUPTURE le 05/03/2013 18:08
Une vision politique très claire,un programme gouvernemental bien défini, une ambition pour le Sénégal et très bonne politique sociale tels sont les leitmotivs du Président de la République Macky Sall. Un Sénégal avec un taux de chômage réduit car existant dans tous les pays du monde, un panier de la ménagère bien garni, une réduction drastique du train de vie de l'état, un monde rural reconsidéré, une masse salariale pour les goorgolus en hausse avec une réduction des impôts sur les salaires tels sont son credo.Avec la pose de la première du tronçon cices-Guédiawaye; Guédiawaye-Tivaoune-peulh il y aura une fluidité et le désencombrement de la banlieue.

3.Posté par légui macky rekk le 05/03/2013 18:25
bonjour!!! je commencerai par saluer la décision dexecution de ce projet .jaimerai avoir svp une idee precise du troncon qu'empruntera cette route.jattirerai lattention aussi des dirigeants sur la speculation fonciere tout autour de cette axe surtout vers la cité gadaye .bcp de gens sy installent ala vas vite pour reclamer des indemnisations aprés .je demanderai donc au prefet de guédiawaye ou de yeumbeul (selon la zone ) de se mettre au travail des maintenant pour éviter larnaque des populations verreux :dedet::dedet::dedet::dedet: des terrains sont en ce moment meme bradés vers gadaye a 2millions juste pour se faire rembourser plus en cas de dégerpissement wasalam:sn::sn::sn::sn::sn:

4.Posté par wédi le 05/03/2013 23:40
Cher Abdou Latif Coulibaly cette route de 17 kms coute 55 milliards cela fait combien de milliards par km?

5.Posté par jbs le 06/03/2013 10:28
fallait inviter Karim wade car c les projets de wade.pour rappel c projets ont ete ficeles par l ancien regime.VIVE WADE pour ta visiion.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016