Macky Sall lors de la présentation des correspondants à la Présidence : « La presse en ligne est devenue très forte…»


Le Chef de l’Etat Macky Sall a reconnu le rôle prépondérant des organes de presse en ligne au Sénégal qu’il dit être devenue « très forte ». Il a d’ailleurs promis d’augmenter les ressources à mettre à la disposition dans le cadre de l’aide à presse.
«La presse en ligne est devenue très forte, et nombreuse, et c’est dire que nous sommes en train de vivre des mutations. Et l’avenir ça va être fondamentalement le tout numérique, ça c’est une évolution irréversible. Il faudrait en plus d’augmenter les ressources dans le cadre de l’aide à la presse, augmenter ce qu’on donne à la presse en ligne » dira Macky Sall. 
Revenant sur le rôle des correspondants de presse à la Présidence, le Chef de l’Etat expliquera que ses services et lui sont au service de la population, et ont besoin de porter leur message, mais aussi d’éclairer l’opinion sur les questions qui se posent à notre pays.
« Donc nous devons avoir une conception positive de notre collaboration. Ma conception est que le pouvoir et la presse ne sont pas forcement antagoniques, chacun doit évoluer dans sa sphère avec ses spécificités, la presse en l’occurrence avec son indépendance et sur certains aspects, elle doit travailler avec les pouvoirs publics ».
«  Nous sommes une maison de verre, c’est notre engagement nous voulons que l’information publique soit portée à l’opinion, maintenant dans la gestion d’un Etat, tout ne peut pas être versé sur la place publique. Mais pour ce qui est information essentielle, nous veillerons à ce qu’elle soit portée sans ambages à votre connaissance », fera savoir le Président Sénégalais.
Vendredi 12 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016