Macky Sall inaugure la Société des conserveries en Afrique, mardi

Le président de la République, Macky Sall, inaugure, mardi à 15 heures, la Société de conserverie en Afrique (SCA SA), ex-Société nationale des conserveries du Sénégal (SNCDS), annonce un communiqué reçu à l’APS.


 Macky Sall inaugure la Société des conserveries en Afrique, mardi
DAKARACTU.COMLa cérémonie se tiendra en présence du ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Ali Haïdar, de l’ambassadeur de Corée au Sénégal, Chong Weon Shin, et de Jae Chul Kim, président du Groupe Dongwon, ainsi que de plusieurs autres personnalités.
 
La SCA SA, filiale de droits sénégalais de cette entreprise coréenne, se trouve au Môle 10 du Port autonome de Dakar (PAD).
 
Détenue à 40% par des partenaires locaux, elle est née ‘’dans le cadre du processus de relance de la filière thonière et de restructuration de la SNCDS/SE-SNCDS, reprise par le groupe coréen Dongwon, en partenariat avec des nationaux’’.
 
Le 28 septembre 2012, une convention de cession de l’ensemble des actifs a été signée, ‘’permettant à la SCA-SA de dérouler son programme d’investissement avec comme objectif de se repositionner leader de la conserverie en Afrique’’. 
 
Selon le communiqué, la nouvelle société a ‘’investi la somme de 13,2 milliards de francs CFA destinée à la reprise de l'activité thonière pour un montant de 2,5 milliards de FCFA consacré à l'acquisition des actifs de SNCDS/SE-SNCDS’’.
 
L'enveloppe investie est aussi orientée vers la réalisation du programme de modernisation, signale la même source.
 
Sur un engagement initial de 1,5 milliard FCFA, la SCA-SA a consenti la somme de 6,2 milliards pour la réhabilitation des bâtiments et locaux à usage commercial ainsi que pour la maintenance, l'entretien, le renouvellement du matériel et de l'équipement de production, signale le texte.
Lundi 30 Septembre 2013
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016