Macky Sall fait preuve de fermeté avec les syndicalistes : «Avant de faire preuve de clémence, il faut d’abord que les cours reprennent !»


Macky Sall fait preuve de fermeté avec les syndicalistes : «Avant de faire preuve de clémence, il faut d’abord que les cours reprennent !»
Le chef de l’Etat Macky Sall est revenu tout à l’heure sur l’accord signé entre le Gouvernement et le Grand Cadre des enseignants, occultant cependant une volte face que les enseignants auraient fait après avoir signé cet accord. Il a par ailleurs noté qu’il n’était pas question d’évoquer les ponctions de salaire sans que les enseignants n’aient regagné les salles de classe. « Aujourd’hui c’est une journée de fête, mais pas de combat » dira t-il à l’endroit de Mademba Sock qui avait évoqué la question. « Avant de faire preuve de clémence, il faut d’abord que les cours reprenne ça au moins doit être clair. Quand le mot d’ordre sera levé, nous pourrons examiner en toute sérénité la demande. On doit au moins être d’accord sur une chose : ce que nous avons fait c’est la loi. Et à partir du moment que c’est indiscutable,  tout le reste est gérable et je vais recevoir les syndicats et à ce moment la question sera résolue selon les modalités convenues » notera le Chef de l’Etat.
Le Chef de l’Etat évoquera par ailleurs d’autres conflits dont des issues heureuses ont été trouvées, exhortant de fait le Gouvernement à examiner de façon diligente et rigoureuse toutes les revendications pour trouver des solutions consensuelles. « Il faut que les accords signés soient respectés, mon Gouvernement respectera tous les accords parce que basés sur des analyses préalables » fera t-il savoir...
 
Vendredi 1 Mai 2015
Dakar actu




1.Posté par ok le 02/05/2015 15:19
lol Clémence? lol le mec se croît Diédi décent sur terre Wade bis

2.Posté par parent le 02/05/2015 15:36
Bravo Président!! Aucune clémence sur les salaires !! Ils réfléchiront par 2 fois avant d'aller en gréve prochainement
! Si vous restez fermes ils n'iront plus jamais en gréve!! Vous les tenez enfin par le bon bout!! Ils seront docile comme tous les autres travailleurs. Ces temps sont durs, l'heure est à la concertation positive!!

3.Posté par gens saignants le 03/05/2015 10:10
Ces gens devraient avoir honte de demander des salaires sans contrepartie de travail. Ils ont l'habitude de bouffer du Riiba.

En syndicalistes-menteurs, ils veulent faire croire au peuple que des gens qui n'ont pas fait greve ont été ponctionnés.

l'Etat doit etre ferme contre tous les grevistes du public: celui qui fait greve doit faire l'objet d'une ponction c'est la loi.

4.Posté par diourbel la beuk le 05/05/2015 03:11
bravo macky



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016