Macky Sall et la surcharge pondérale


Macky Sall et la surcharge pondérale
Le Président Macky Sall met de belles étoffes et prend bien soin de sa chevelure et de son visage. Comme le «sapeur» Jo’Ballard, il soigne sa mise. Seul hic, selon « l’As » ses vestes lui vont de moins en moins bien. Et cela s’est vu à l’accueil de son homologue namibien Pohamba, invité d’honneur de la fête du 4 avril. Il a souvent tendance à ajuster sa veste qu’un vent mesquin s’évertuait à soulever régulièrement. Certes, il se dit qu’il fait du sport pour brûler quelques calories, mais il gagnerait franchement à revoir son alimentation, en somme à manger moins gras. Au Sahel, il y a de ces images qui passent mal.
Vendredi 11 Avril 2014




1.Posté par dugadc le 11/04/2014 12:48

Lundi Noir
Le 10 Avril 2000, les étudiants gambiens , sous la direction de l'Union des étudiants de la Gambie , GAMSU , ont organisé une marche pacifique pour réclamer justice après le viol d'une jeune fille de treize ans par des membres des forces de sécurité, et la torture mortelle d’un autre étudiant Ebrima Barry aux mains des pompiers de Brikama . Le gouvernement du Président Yahya Jammeh a répondu avec la violence entraînant le massacre horrible de plus de quatorze élèves. Quatorze ans plus tard, les tueurs et ceux qui ont donné les ordres de tuer errent dans les rues de la Gambie en toute impunité, tandis que les blessés rescapés et parents des défunts, n’ont toujours pas obtenu justice.
Pour commémorer ce que nous considérons comme le jour le plus sombre dans l'histoire de la Gambie, l'Union Démocratique des Activistes Gambiens (DUGA), en collaboration avec d'autres groupes de la société civile gambienne, appelle tous les épris de justice du monde à consacrer le 11 Avril, 2014 un Journée internationale de prière pour les victimes 10 Avril / 11 2000 en particulier et pour tous ceux qui ont souffert des politiques tyranniques du régime Jammeh en général.
Nous déclarons également le 26 Avril, 2014, jour de protestation pour récupérer notre souveraineté avec des marches à Washington DC, Londres, Dakar et en Gambie.

2.Posté par Doon fi jaar le 11/04/2014 19:36
Bonjour waa Dakaractu,

Je pense que vous vous êtes trompés d'article.

Cordialement

3.Posté par insuline le 13/04/2014 12:54
MAIS NON C`EST UN BON ARTICLE QUI EST A JOUR. IL FAUDRAIT PRENDRE AU SERIEUX L`ALIMENTATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI A UN IMC ALARMANT. AU DELA DES EFFORTS PHYSIQUES POUR BRULER CES CALORIES IL FAUT UNE ALIMENTATION ETABLIE SUIVANT SON IMC ET LES EFFORTS PHYSIQUES QU`IL FOURNIT. ATTENTION POUR ASSURER AU PRESIDENT UN DEUXIEME MANDAT LE MEDECIN DU PRESIDENT, LE COLONEL MBENGUE QUI EST UN GASTRO ENTEROLOGUE EN COLLABORATION AVEC UN NUTRITIONNISTE OU DIETETICIEN ET DES TECHNICIENS SUPERIEURS EN RESTAURATION DIETETIQUE, PLANIFIER ET CONCRETISER DES PROTOTYPES D`ASSIETTE DE REGIMES HYPOCALORIQUES STRICTES AU DINER POUR DIMINUER SA SURCHARGE ANDROIDE ET GYNOIDE CECI EST VALABLE POUR CES ENFANTS QUI DEVELOPENT UNE OBESITE INFANTILE . MME SALL DOIT PRENDRE CE DOSSIER AU SERIEUX ET REORGANISER LA CUISINE DU PALAIS QUI DOIT ETRE TRANSVERSALE ( COLLECTIVE ET DIETETIQUE) . LE PRESIDENT NE DOIT PLUS MANGER N`IMPORTE QUOI . LA SANTE COMMENCE DANS L`ASSIETTE. ................................ON EST DISPOSE A METTRE NOTRE EXPERTISE AVEREE DANS LE DOMAINE DE LA RESTAURATION DIETETIQUE . fooddiet1967@yahoo.fr

4.Posté par Mor le 13/04/2014 13:24
@Dugadc

Merci du rappel. Nous devons nous souvenir d'eux et cotinuer à prier pour eux. Le régime actuel en Gambie est un vrai cancer.



Dans la même rubrique :