Macky Sall et Mohamed VI lancent les travaux du quai de pêche de Soumbédioune


Macky Sall et Mohamed VI lancent les travaux du quai de pêche de Soumbédioune
 Le président Macky Sall et le Roi du Maroc Mohamed VI ont lancé ce lundi, les travaux de construction du quai de pêche de Soumbédioune à Dakar, a constaté l’APS.

Don de la fondation Mohamed VI au Sénégal, le projet est estimé à plus de1,2 milliard de Francs CFA. Les travaux vont durer un an et demi.

''Ce quai va contribuer au relèvement du plateau technique des produits de la pêche. Ce quai sera immédiatement certifié. Le produit qui débarquera ici sera exporté immédiatement’’, a expliqué Oumar Guèye, le ministre de la Pêche et de l’économie maritime.

Selon lui, les pêcheurs seront dans de meilleures conditions. 

''Dans ce quai de pêche, il sera aménagé un complexe frigorifique pour la conservation des produits halieutiques, un atelier mécanique pour la réparation des pirogues, un grand marché à la criée’’, a-t-il indiqué.

Les pêcheurs, les mareyeurs et les vendeurs de poissons et produits de la mer se sont mobilisés pour remercier le président Sall et le souverain marocain.

Les pêcheurs ont paradé avec des pirogues artisanales pour montrer leur adhésion au projet.

L’artiste Youssou Ndour a chanté à l’occasion un ‘’hymne à l’Afrique’’ pour rendre hommage au Roi Mohamed VI et Macky Sall.

Le souverain marocain est à Dakar depuis mercredi pour une visite de travail et d'amitié au Sénégal, première étape d'un périple africain qui doit le conduire en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire et au Gabon.
Lundi 25 Mai 2015




Dans la même rubrique :