Macky Sall est un don de Dieu pour le Sénégal


Macky Sall est un don de Dieu pour le Sénégal
Dans les traditions humaines les plus anciennes les oracles et autres devins spiritualistes ont toujours eu recours aux questionnememt et à l'observation des étoiles pour anticiper et savoir ce que la divinité réservait à l'humanité en terme de mutation majeur dans la marche de l' Histoire ! Par exemple , ces mages qui à travers les étoiles ont découvert la naissance de Jésus ( psl ) oubien cet érudit qui reconnut le prophete Mouhamad ( psl ) par le truchement du nuage qui le suivait dans ses déplacement pour lui
faire de l"ombrage etc... Les livres saints nous ont toujours enseigné que C'est le bon dieu qui donne le pouvoir et il établit qui il veut sur son trone .
Certes, Son Excellence M Macky Sall n'est pas un prophete, mais il a été établi Président de tous les sénégalais pour positivement changer nos vies.
Mais comment s'est-il-fait qu'aucun roi mage, ni marabout ou féticheur n'ait pu percer ce secret ?
Dieu a-t-il changé de pratique ou astreint les étoiles au silence ?
Sans etre un devin, j'ai eu la grace de percer ce secret, en fait les pronostiqueurs auraient-ils scruté et meme fouillé les sept cieux qu'ils n'auraient rien trouvé car la révélation se manifestait sous leurs yeux sur la terre sans qu'ils ne puissent la décoder, et elle était toute simple : le secret était caché dans le nom que ses parents lui ont donné ''Macky Sall'' ! Explication :
En langue pulaar qui est son ethnie,''Kissal'' signifie bonheur, prosperité,félicité...Le ''ma'' dans sa position postposé comme aurait pu le dire notre regretté président poète Léopold Sédar senghor,a qualité d'adjectif possessif ! Ainsi, le vote ou le choix d'un leader étant une action individuelle, s'adressant au citoyen sénégalais, ''kissal ma'' signifie, sénégalais , ton bonheur, ta prospérité,ta félicité...
La répétition du vocable ''kissal ma kissal ma kissal ma'' sous l'effet de l'ondulation d'Emerson donne Makissal ou Macky Sall !
Voilà le décodage spirituel du nom de ce président béni pour une gouvernance bénie !
La position antéposéé du ''Ma'' avant le ''kissal'' répond à un soucis divin et volontaire de sécurité pour ne pas que quelque esprit malin adépte de l'anthropophagie politique ne soit tenté d'attenter à sa vie contrecarrant ainsi le déstin de tant de générations de sénégalais.
C'est pouquoi j'invite tous les sénégalais de tous les bords politiques à se mobiliser comme un seul homme pour aider le PR Macky Sall à régler les problemes sociaux des sénégalais et à apporter les réponses idoines aux questions de développement.
Le président Wade a durant son magistère fait ce que j'appelle'' la politique de rattrapage infrastructurelle'' en dotant notre pays d'outils valorisant facteur de développement, qui font que nous ne soyons plus complexés quand nous visitons de grandes capitales africaines comme Abidjan ou rabbat !
Nous lui en sommes reconnaissants, mais dans ce vingt et unième siècle,il nous fallait un président intègre, travailleur qui ne pense pas comme en 1960,qui n'a pas connu les affres , les tristesses, les humiliations, et les complexes de la colonisation pour adresser en priorité les préoccupations de nos concitoyens.Ce président, Dieu l'a oint et choisi pour nous, oui, SME Macky Sall est né dans la clameur et la joie des indépendances et des libertés retrouvées, c'est ce sénégalais de synthèse imbu des valeurs séréres et toucouleurs qui unira pour notre bonheur à tous, la mer et les sources ,les steppes du fouta, du bassin arrachidier et la foret casamançaise dans la vraie paix retrouvée
Vouons lui le respect dü à l'institution qu'il incarne, faisons lui confiance, laissons le travailler, encourageons le dans ses ,efforts de moralisation de la gestion de la chose publique, évitons toutes formes de violences physiques ou verbales, aidons le à faire triompher le droit dans notre pays, faisons confiance à notre justice, c'est de cette seule manière que nous pourrons continuer à tenir encore cette flamme de la démocracie et de la stabilité au dessus des flots de cette afrique naufragée.


Excellence Baidy Samba Diop, Ambassadeur de Paix, Coordonnateur Général APR Yamoussoukro, Cote d'Ivoire











Dakaractu2




Mercredi 17 Avril 2013
Notez


1.Posté par Fleurdelys le 17/04/2013 10:04
Vas te faire foutre, maky natou senegal la. Je suis a abidjan la ou il est sous minoritaire. Maky dou gatt, yow avec ton plafond qui risqur de tomber sur ta tete de con la, lactiviste va.

2.Posté par Nemrode le 17/04/2013 10:11
Ce sont les mêmes et avec les mêmes âneries qui ont rendu les Wade fous.

3.Posté par Lu le 17/04/2013 10:19
tu es riducule et tu sais que les sénégalais sont fatigués. tu nous sort ton blabla qui conforte dans notre position que votre homme est une calamité. Dits moi honnetement ce qui l a fait pour cepays si cen'est pillé ses biens. sa fortune il ne la pas herité. Des gens comme vous sont dangereux. Votre régime va s'écrouler tu le sait . on ne gouverne pas par le fetichisme.

4.Posté par Lu le 17/04/2013 10:19
tu es riducule et tu sais que les sénégalais sont fatigués. tu nous sort ton blabla qui conforte dans notre position que votre homme est une calamité. Dits moi honnetement ce qui l a fait pour cepays si cen'est pillé ses biens. sa fortune il ne la pas herité. Des gens comme vous sont dangereux. Votre régime va s'écrouler tu le sait . on ne gouverne pas par le fetichisme.

5.Posté par kanko le 17/04/2013 10:48
ALORS TU NE CROIS PAS AU MËME DIEU QUE NOUS , QUI A DIT ENTRE AUTRES , TU NE TRAHIRAS POINT ( la show de MACKY alors PM pour enfoncer IDY ) TU NE VOLERAS POINT ( 8 milliards minimum en 5 ans au pouvoir ).
LAISSES DIEU EN DEHORS DE LA POLITIQUE. PEUT ETRE TON SEJOUR A YAMOUSSOUKRO T'A DONNE D'AUTRES REPERES.

6.Posté par barou le 17/04/2013 11:21
.....ce qui est par contre évident est que le Bon Dieu nous envoie un signal à travers l'élection de maky...c'est Lui qui nomme et que tout sénégalais peut être éligible..les fils de pauvres et autres peuvent y croire....fini ces histoires de "bien nés" et autres systèmes ms en place pour décourager les autres .d'autant que cette réflexion est de mon concierge ....il a mille fois raison

7.Posté par Boubes le 17/04/2013 11:40
Non mais, J reve ou koi? Kel illuminé ce mec! vous sénégalais ki etes à Yamoussoukoro faites une petite enquete pr voir si ce mec a toute sa téte. J nai jamai vu autan de balivernes, si ca continue Macky risque de nous etre servis superieurs à nos saints , Jesus, le prophete Mouhamed (PSL) et Moise inclus. Quel taré ce Hal Pulaar, je ne sais méme pas ki en a fait embassadeur, ces gens la C des fous à lier

8.Posté par deug le 17/04/2013 12:26
c'est raisonnement est à la fois fantaisiste et absurde. Absurde parce fantaisiste! Mais saches pour ta gouverne que le prophète Mouhammadd (Paix et salut sur Lui) n'a pas le même rang que le prophète Îssa (paix sur lui), ni d'ailleurs aucun autre prophète. Donc y'a des formules qui lui sont exclusivement réservés. Tu ne peux dire pour aucun autre prophète Paix et salut sur lui (Psl). C'est réservé au père Fatimatou Zaahra. Saches-le toi qui te crois capable de déchiffrer les mystères derrière les noms.

9.Posté par ssa le 17/04/2013 13:14
Attention !!! le Loby maçonnique est en branle. Macky Sall est déjà franc-maçon. Il a été initié en Mai 2008, à une loge affiliée à la GLNF, avec pour parrain Djibril Bassolé. Le logo de son parti APR est le « CHEVAL entouré d’étoiles » symbole maçonnique par excellence. Accrochez - vous !!! Macky a vendu notre cher Sénégqal aux blancs.

10.Posté par kocc le 17/04/2013 14:02
Baydi,ton vrai nom en senegalais se dit Beuydi.Dans beuydi y a beuy qui veut dire chèvre.Donc si on t'applique le raisonnement dont tu te sert pour maky sall on peut dire que beuydi signifie:la chèvre a dit.Arretes tes conneries

11.Posté par MONI le 17/04/2013 16:47
bientot le rwanda

12.Posté par Alcatraz2 le 17/04/2013 18:30
C' est qui ce fou. ? Macky devrait le mettre en prison. Il est pire qu' ibader et mbaypékh les griots de wade.. On doit l amener à fann. C' une maladie

13.Posté par thio le 17/04/2013 21:23
A post 10 'kocc', je suis parfaitement d'accord avec toi que ce gars est un léche cul de premier ordre.il me dégoute mais nak kocc,ne verse pas dans l'amalgame a cause de ce con car moi meme je m'appelle Baidy et je connais d'autres Baidy qui n'ecriveront jamais de telles conneries :).....bref c'est l'âme ignoble et mesquine de ce con qu'il faut critiquer.d'ailleurs je débaptise ce connard et je lui donne le prénom de nafék.



Dans la même rubrique :