Macky Sall envoie son avion aux Lions victorieux à Praia


Macky Sall envoie son avion aux Lions victorieux à Praia

Dakar, 18 août (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, satisfait de la qualification des Lions à l’Afrobasket 2013, va envoyer, dimanche matin au Cap-Vert, son avion pour le retour de la délégation sénégalaise, annonce son porte-parole, Abou Abel Thiam, dans un communiqué transmis à l’APS, samedi soir.
‘’Le président de la République, Macky Sall, après s’être félicité de la victoire de l’équipe nationale de basket-ball au tournoi de la Zone II qui vient de se dérouler à Praia (Cap-Vert) a décidé de dépêcher l’avion de commandement pour le rapatriement de la délégation sénégalaise dès demain matin, dimanche 19 août 2012’’, rapporte le texte.

L’équipe nationale du Sénégal, qui a battu samedi soir celle de la Mauritanie (90-52) à la dernière journée du tournoi sous-régional, était déjà qualifiée au prochain championnat d’Afrique de basket prévu en Côte d’Ivoire.

Le retour de la délégation était initialement prévu pour la soirée du dimanche, indique la présidence sénégalaise.

‘’Mais sensible à la demande de ses membres désireux de fêter l’Aïd El-Fitr (Korité) dans leurs familles, le chef de l’Etat y a accédé par l’envoi de l’avion de commandement’’, ajoute la même source

Dimanche 19 Août 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016