Macky Sall "ému" par la profanation d'une église à Dakar (porte-parole)


Macky Sall "ému" par la profanation d'une église à Dakar (porte-parole)
Le président sénégalais Macky Sall s’est dit "ému" par la profanation de la Paroisse Marie Immaculée de la commune d’arrondissement des Parcelles-Assainies de Dakar et a "engagé" la Sécurité publique à sévir contre les auteurs de cet acte, selon son porte-parole Abou Abel Thiam.

‘’Soucieux de la sauvegarde des équilibres et de la bonne cohabitation des croyances dans une République laïque, le chef de l'État, M. Macky Sall, exprime son émotion à toutes les personnes éprises de foi touchées par de tels actes’’, rapporte M. Thiam, dans un communiqué reçu à l’APS, lundi soir. 

Selon M. Thiam, le président Sall a ‘’engagé les forces publiques à une meilleure sécurisation des biens et de personnes, et les invite à ne ménager aucun effort afin de retrouver les auteurs de ces actes pour que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur’’.

‘’L’église Marie Immaculée des Parcelles-Assainies de Dakar a reçu hier (la nuit du dimanche), vers 5h du matin, la visite d’individus mal intentionnés qui ont cassé la tête de la statue de la Vierge Marie et le bras de l’enfant Jésus. Ce qui irrite les paroissiens’’, rapporte Le Quotidien, lundi.

Pour la communauté catholique de Dakar, la profanation de l’Église des Parcelles-Assainies intervient après une série de violations de sépultures au cimetière Saint-Lazare de Béthanie, en octobre dernier Source :Aps

Mardi 4 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par FocusActu le 04/12/2012 10:34
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par gambel le 04/12/2012 11:58
merci president pour ton engagement a garantir la bonne marche de toutes les religions et leurs securités .

3.Posté par maki le 04/12/2012 12:46
ON S'EN BALANCE DE SON EMOTION



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016