Macky Sall dénonce ‘’la violence d’Etat’’


Macky Sall dénonce ‘’la violence d’Etat’’
Macky Sall a dénoncé lundi la ‘’violence d’Etat’’ et la ‘’destruction des biens d’autrui’’ qui ont pour but seul but ‘’de reporter l’élection présidentielle et donner ainsi un sursis illégal et indéfini à Abdoulaye Wade’’, le candidat sortant.

‘’Un tel scénario installerait notre pays dans une période de vide constitutionnel et d’instabilité lourde de conséquences pour la paix et la cohésion nationale’’, soutient le candidat de la coalition ’’Macky 2012’’ dans une déclaration transmise à l’APS.

‘’Notre pays, écrit M. Sall, vit des moments critiques du seul fait de l’entêtement du président sortant à participer aux élections du 26 février prochain en dépit de l’inconstitutionnalité de sa candidature’’.

Selon lui, ‘’le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane NGOM, lâche brutalement les forces de l’ordre contre des citoyens qui exercent leur droit de protestation en les pourchassant jusque dans les lieux de culte. Des pertes en vies humaines sont enregistrées tous les jours du fait de la répression aveugle du pouvoir’’.

Macky Sall a demandé au président sortant ‘’d’opérer un ultime sursaut et de retirer sa candidature dans l’intérêt supérieur de la Nation’’.

‘’L’Alliance pour la République, membre fondateur du M23, et la Coalition Macky2012 se sont toujours mobilisées pour le respect de la Constitution et continueront à se mobiliser avec les forces vives pour exiger le retrait de la candidature du président sortant’’, a-t-il dit.

Selon Macky Sall, en 2000, les Sénégalais ont réussi un changement politique majeur, pacifiquement, par la voie des urnes, sans perte en vies humaines ou destruction de biens.

‘’Nous restons convaincus que nos concitoyens sauront faire preuve de la même maturité le 26 février 2012 en continuant le combat pour le départ d’Abdoulaye Wade’’, a-t-il affirmé.

Le candidat de Macky2012 a exigé, ‘’pour la paix et la stabilité du pays, des élections démocratiques, libres et transparentes dans le respect du calendrier républicain’’.

‘’Je lance un appel à tous mes concitoyens, aux jeunes, aux femmes et à la diaspora pour qu’ils se rendent massivement aux urnes afin de mettre un terme au régime de Abdoulaye Wade’’, a-t-il déclaré.

Il a mis en garde le régime d’Abdoulaye Wade ‘’contre toute tentative de sabotage ou de confiscation de l’expression de la volonté populaire’’.

Macky Sall a appelé ‘’tous (ses) concitoyens à la vigilance afin de déjouer toute tentative de fraude ou de manipulation du scrutin’’.
Lundi 20 Février 2012




1.Posté par Torodo le 20/02/2012 15:21
Macky wakhale lou leere.tu fait ke mentir,sal traitre,tu ne peux pas tromper le peuple,tu peux tromper ke les faible esprit,il yaura election sans wade,mais il yaura pas d'election avec wade,c le combat du m23 ,tu fait pas partie du m23 tu fait semblen mais tu et avec wade,walahi tu sera auditer après les election,c sur

2.Posté par Lucky Diop le 20/02/2012 16:02
IL N'Y AURA PAS D'ELECTION CAR LA CANDIDATURE DE WADE EST ILLEGALE. DE JEUNES SENEGALAIS SONT MORTS POUR DEFENDRE LEUR CONSTITUTION. AJOURDHUI TOUS CEUX QUI SONT DANS L'OPPOSITION ET FONT DU FORCING POUR QU'IL Y AIT VOTE SONT DES TRAITRES. JE VEUX NOMMER AUSSI MACKY SALL, QUI A TRAHI BENNO, A TRAHI LE M23 DONC PAR CONSEQUENT TRAHIRA LE PEUPLE SENEGALAIS. MACKY SALL N'A CAS SE TAIRE. LES SENEGALAIS NE LE LAISSERONT JAMAIS DIRRIGER LEUR PAYS. VIVE LA REVOLUTION SENEGALAISE, VIVE LE NTS (Nouveau Type de Senegalais) .

3.Posté par Ali le 20/02/2012 17:10
Maky Sall est un lache .. Un vrai opportuniste , maintenant il parle de respect de la constitution ... s il en tenait qu a tou , wade allait organiser des elections et des le matin du 26 se declarer vainqueur et se proclamer president ,,, qui arbitres les elections? n'est ce pas le conseil constitutionnel ? qui controle ce conseil constitutionnel ? n'est pas wade ... quelle personne coherente se precipiterait pour aller aux elections dans ces conditions sans au prealanle regler son compte a wade ....maki serait pire que wade et son parti serait pire que le pds dixit moustapha diakhate... son entourage de pauvre type est si presse de prendre le pouvoir pour s enrichir eux aussi .. les moubarack n ont pas eu leur part du gateau de l alternoce et il le leur faut .. Je jure que je deteste wade plus que tout ce qu il ya dans ce monde , croyez moi , j crois qu il est l incarnation de chaytanne lui meme mais si au deuxieme tour il y avait wade et maky moi je voterai wade rien que pour barrer la route a ce salop

Fa fi an djaci ... a dadama

4.Posté par banlieusard le 20/02/2012 17:16
Notre pays, écrit M. Sall, vit des moments critiques du seul fait de l’entêtement du président sortant à participer aux élections du 26 février prochain en dépit de l’inconstitutionnalité de sa candidature’’. ‘’Nous restons convaincus que nos concitoyens sauront faire preuve de la même maturité le 26 février 2012 en continuant le combat pour le départ d’Abdoulaye Wade’’, a-t-il affirmé.

Le candidat de Macky2012 a exigé, ‘’pour la paix et la stabilité du pays, des élections démocratiques, libres et transparentes dans le respect du calendrier républicain’’.

5.Posté par Abo-ridial le 20/02/2012 17:25
Weddi-guiss bokhouthi...! Macky est l'homme de la situation

6.Posté par redemption le 20/02/2012 17:30
Luckydiop t'as rien compris car en voulant accuser Le candidat du peuple tu te fait haïr ce m^me peuple...! Je soupçonne ton clan de vouloir installer le chaos dans ce pays, mais sache que vous avez échouer d'avance. Nous on vote Macky Sall

7.Posté par gooor-gui le 20/02/2012 17:35
Sopargni ak Macky Sall....!
Macky rek,rek,rek,rek
Mooo gnou doy

8.Posté par Ndimbeul le 20/02/2012 17:46
Ali le lâche c'est toi, tu n'ai qu'un aigri à la solde de chaytaaane, Mais boul-sonnne, Macky est le futur président de la république...! N'en déplaisent à ton pyromane de leader...! Doule à vous

9.Posté par noreyni le 20/02/2012 17:52
‘’L’Alliance pour la République, membre fondateur du M23, et la Coalition Macky2012 se sont toujours mobilisées pour le respect de la Constitution et continueront à se mobiliser avec les forces vives pour exiger le retrait de la candidature du président sortant’’... Quels sont les idiots qui peuvent contredire, DIARAMAAA MACKY, ken dou yaw....

10.Posté par noreyni le 20/02/2012 17:56
Wade ne saurait en aucune manière porter une appréciation positive sur Macky dans le contexte actuel. D'abord parce que c'est un adversaire redoutable contre lequel toutes les tentatives de liquidation ont échoue, aucun acte ne pouvant lui être reproche dans sa gestion. On a donc recours à la délation et le discrédit. Ensuite parce que Wade et Macky n'ont pas les mêmes références, ils n’ont pas les mêmes valeurs. Pour Wade, la qualité intellectuelle se mesure a la capacité de mentir, de voler, de tricher, de se compromettre, de faire dans l'imposture. Macky ne lui a jamais donné satisfaction dans ce domaine.

11.Posté par Abo-ridial le 20/02/2012 18:02
La violence étant l'arme des faibles, ne peut pas être, Mackiste. Macky prône la non violence tout en réaffirmant son engagement à anéantir Wade le jour du scrutin...!
Wade dégage....!
Wade abal-gnouuuuu...!
Vive Macky Sall

12.Posté par Réelle le 20/02/2012 18:07
Je comprend mal c'est, bon-à-rien qui se cache derrière des sobriquets pour insulter les citoyens...? enculer de TORODO va chier, et va plutôt auditer ton padre....! bommbo-clo...!

13.Posté par Ali le 20/02/2012 20:13
Macky prone la non violence ? Depuis kan maki est devenu Gandhi ? la verite est que maky est un accident de l histoire , il n a ni aura , ni vision ni charism , ni niveau ni mem rien ... lui mem n croit pas ce qui lui arrive , il se dit qu il faut en profiter avant que les gens ne se reveille et decouvre qui je suis vraiment... il est si lache que kan tout le monde se battait pour l invalidation de la candidature de wade lui parcourait le pays a faire de la campagne .. Comment peut peut on faire des election en sachant que la candidature de wade est illegale , en sachant que les resulat sont deja pret a etre publie que wade a la haute main sur le conseil constitutuionnel .. je me demande si maky est sa bande reflechisse.. mais puisqu il sont obnubilte par le pouvoir ( tous des transfuges du pds ) ou ils etaient des toccards ..

En tout cas vous etes passe a cote parceque vs n avez pas de vison ..

14.Posté par Force le 20/02/2012 22:51
Idy est menteur,voleur ,violeur.il ne sera jamais president .ce fils de gue.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016