Macky Sall débauche chez Idrissa Seck : la Conseillère technique de Mame Mbaye Niang transhume à l’Apr

La guerre de tranchée entre partisans de Macky Sall et ceux de l’ancien premier ministre Idrissa Seck ne faiblit pas. Après l’offensive de Rewmi dans le Saloum, à la veille du passage du Président de la République dans la zone, c’est autour du parti au pouvoir de se signaler à travers l’enrôlement d’une ancienne responsable des femmes du parti du président du Conseil départemental de Thiès, conseillère technique au Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Education civique.


Macky Sall débauche chez Idrissa Seck : la Conseillère technique de Mame Mbaye Niang transhume à l’Apr
Maimouna Yade, juriste, Conseillère technique au ministère de la jeunesse et de la Promotion de l’Education civique, a rompu les amarres avec Rewmi d’Idrissa Seck pour les prairies marron-beige de l’Alliance pour la République (Apr). La collaboratrice de Mame Mbaye Niang en a fait la révélation, ce week-end, en marge de l’ouverture d’un tournoi de football dont elle est la marraine. 
«J’étais au sein de la section communale de Rewmi, formation politique que j’ai quittée pour répondre favorable- ment à l’appel du Président Macky Sall pour un consensus national autour du Plan Sénégal émergent (Pse), une démarche stratégique susceptible de conduire notre pays dans des lendemains meilleurs», a déclaré l’enfant de Sara N'diougary dans les colonnes de Libération. Déterminée à s’investir politiquement au sein du parti au pouvoir, elle a posé un premier jalon sous la forme d’un double parrainage. 
En initiant un atelier de formation en gestion de promotion en faveur de responsables jeunes de la zone1/A de l’Organisation départementale de coordination des activités de vacances (Odcav) de Kaolack et celui d’un mini championnat de football dénommé «Tournoi de l’Emergence». 
«En tant que fille de Kaolack, je n’ai pas hésité une seconde à répondre favorablement à la sollicitation des jeunes de mon quartier en acceptant de parrainer le tournoi dit de l’émergence, mais aussi en initiant un atelier de formation pour leur permettre d’accéder aux financement destinés aux projets des jeunes», a justifié la Conseillère technique au ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Education civique.
Un soutien qui marque son entrée politique sous la bannière du parti au pouvoir. Une démission de plus dans les rangs du parti du président du Conseil Départemental de Thiès, après ceux de la Notaire Me Nafissatou Diop, de l’adjoint au maire de Kaolack, Modou Ndiaye Rahma, provoquant une saignée dans les rangs de Rewmi dans la capitale du Saloum. 
Lundi 4 Mai 2015




Dans la même rubrique :