Macky Sall copieusement hué chez le Khalife des Mourides


Macky Sall copieusement hué chez le Khalife des Mourides
DAKARACTU.COM C'est un sale début d'après-midi que le chef de l'État a passé aux HLM, à la résidence du Khalife générale des Mourides. Venu rendre visite au guide religieux, le président Macky Sall a été copieusement hué par une foule massée devant le domicile de Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Les auteurs de cette humiliation du président de la République étaient soit des militants de l'opposition, soit des citoyens dépités par la politique du gouvernement. Car, à peine le chef de l'Etat est sorti, qu'une pluie de huées s'abat sur lui. En effet, des gens agglutinés derrière les barrières scandaient à tue-tête des :"Wou!", "Libérez Karim", "Macky dou dem!"à n'en plus finir. Ce qui a eu le don de courroucer le service de sécurité qui repoussait les gens avec des :"dégagez". Muet, le Président s'est engouffré dans sa voiture, avant que son cortège ne s'ébranle vers le Palais Présidentiel.
Mardi 16 Septembre 2014
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

32.Posté par ma le 18/09/2014 21:08
C est bien fait pour lui

31.Posté par BATHIE WADE le 18/09/2014 13:17
MACKY DAFA NIAKA FAYEDA, S'IL ETAIT RESTE AU PALAIS TOUT CECI NE SERAIT PAS ARRIVE.
TU ES LE PRESIDENT DE TOUS LES SENEGALAIS AU MEME PIED D'EGALITE.
DE GRACE RESTES AU PALAIS

30.Posté par deug le 17/09/2014 20:20
Ces particules négligeables sont des mécréants, ils ont voulu humilier un hôte de serigne Touba ils iront tous en enfer

29.Posté par sanxalima yinde le 17/09/2014 15:15
arrêtez de mentir aux sénégalais, vous êtes tous des partisans. Combien avez-vous reçu pour ces mensonges aussi grossiers?

28.Posté par Kheuch le 17/09/2014 14:51
c'est seulement un avertissement meme trois ans de pouvoir les gens sont mecontent de votre politique le pays a reculé dans tout les domaines, les populations souffrent en silence l'exemple le plus patent de la crise que vit le Senegal est le nombre de pelerins de 7 année la commission tablait sur 10 000 pelerins elle n'a meme pas atteint les trois pelerins c grave. Monsieur le Pdt reveuillez vous en virant tout vos pretendus conseillers qui ne vous dit pas la verité, 2017 c'est demain et sache que "Aduna potu nda la, nane diokh sa morom nan" je sent à moi que tu sera le premier pdt qui sejournera à Rebeuse apres 2017 parceque tu manipule la justice à ta guise tu ferme et libere qui tu veux n'est pas vous qui disait que les Senegalais ne savent pas combien de dossiers que tu as mis en tiroire ca veut dire tu sors ce qui tu veux (Karim, Baldé, Aida Ndiongue ....) et tu met au tiroire cel8 Awa cudou,Et tu crois que les Sengalais sont aveugles pour voir ta politik a deux vitesses.
Mr LE Pdt Reveillez vous pendant qu'il est temps.
Mr LE Pdt Reveillez vous pendant qu'il est temps
Mr LE Pdt Reveillez vous pendant qu'il est temps
Mr LE Pdt Reveillez vous pendant qu'il est temps
Mr LE Pdt Reveillez vous pendant qu'il est temps
Mr LE Pdt Reveillez vous pendant qu'il est temps
Mr LE Pdt Reveillez vous pendant qu'il est temps

27.Posté par Niandou ndiaye le 17/09/2014 13:20
A vrai dire Ebola catastrophe Sall n'a rien vu encore.
Il comprendra quand cette famine qui guette le monde rurale sera effective en decembre prochain et que les enseignants ecoeurés par Mbaye Thiam auront déposé les craies; il mesurera à sa juste valeur l’Ampleur de sa provocation.

Pourquoi aller voir le kahalife qu'il qualifie de citoyen ordinaire à qui il a retiré le diplomatique pour le donner aux hommosexuels?

Non cet apprenti dictateur ne peut mener la barque à bon port. Sa dynastie faye sall gassama timbo vouée à l’échec.
Savez vous que Macky offre 200 moutons à la maman seule de Mareme SALL que Adama Faye distribue à ses militants alors que la pénurie de moutons guette le pays.

Il est temps chers compatriotes de se lever et de dire Non. Non à l'acharnement sur Le Président WADE et sa Famille biologique et politique

Non à l'affront fait aux marabouts considérés comme des citoyens ordinaires

Non a l'enrichissement illicite de Mack, 8 milliards en 8 ans

Non à la diabolisation des fonctionnaires à qui il veut retirer les indemnités

Non au thon imposé aux basketteurs

Non, non non, no

26.Posté par BASE le 17/09/2014 12:54
walls , mamadou et les autres ont tous dits. les sénégalais productifs étaient à leur job. seuls les fainéants y étaient à cette heure. dommage pour un pays qui veut émerger. aller bosser au lieu de suivre ce procès et attendre le Président que le Sénégal peut se vanter pour le huer. vous détenez vos cartes il faudra attendre 2017 pour le sanctionner ou le plébisciter pour nous autres. j' étais un wadiste mais le Président Macky m' a surpris par sa maîtrise des affaires. on a un pays calme apaisé ...Tu seras réelu par la masse réfléchie, silencieuse et intelligente

25.Posté par eva le 17/09/2014 12:12
Le pouvoir rend aveugle ,amnésique, autoritaire. Arrêtez de vous voiler la face.la vision polik et economique de macky dara bakhoussi et 2017 n'est pas tres loin, vous verrez si le peuple est con ou aigri ou pas content de cette politik mort né.que cela soit maky ou un autre prési , nous encourageons tous la lutte contre la corruption et des biens mal acquis mais de la à vouloir en faire un cheval de bataille et des règlements de compte crypto personnels et d'acharnement jusqua prendre le peuple en otage NON. Rien ne bouge depuis 2 ans.Tant que ceux qui nous dirige se voile la face et se cache derriere une poltik a l'autruche nous demeurerons dans le sous dev.Arretez de flatter l'ego de makhy et dites lui de changer de fusille dépaule sil veux avoir encore la confiance du peuple.

24.Posté par lune le 17/09/2014 11:34
Presi,,ne craint rien , fait ce que tu a à faire, le peuple est derrière toi .Huer par des bouffeurs de berndell... et applaudi par les citoyens qui gagnent leur vie à la sueur de leur front ,,,,Que choisir?,,,

23.Posté par patriote le 17/09/2014 11:24
Soyons serieux et sachons nous ce que nous voulons meme Barack Oboma n'est pas aimé de tous les américains mais le fort des journalistes américains est de protéger leur président et de ne jamais sortir de pareil articles dans leurs journaux.je suis militant conscient du libéralisme mais cette façon de faire des opposants moi je suis contre comme j'étais contre ceux qui occupaient la place de l'obelisque et qui brulaient des pneus pour donner une mauvaise image du Sénégal au temps de Wade.Soutoura Daffa bakh si domou Adama

22.Posté par Walls le 17/09/2014 11:14
Les chiens aboient la caravane passe. C'est des pro-karim qui ont été à l'origine des hués, mais advienne que pourra la justice fera son travail. Voilà les pratiques que nous a légué Abdoulaye Wade qui manipulait comme il veut la justice. C'est pourquoi certaines personnes pensent que c'est Macky qui a commandité l'arrestation de Karim en oubliant que la justice de notre pays est désormais indépendante. Macky est entrain de redresser ce pays. Seuls les partisans du moindre effort qui étaient nourris et blanchis par le régime des Wade crient à tu-tête qu le pays ne marche pas. Depuis que Macky est à la tête de ce pays, il n'y a jamais eu de retard de salaire, les prix de denrées sont stables, les coupures de courants ne sont plus fréquentes, le gaz ne manque pas. Soyons raisonnable pour voir la réalité en face. Tout n'est pas rose c'est vrai mais il y a des avancées significatives dans ce pays. Ne soyons pas amnésiques, Macky travaille pour le développement de ce pays. Je comprends le rôle de l'opposition mais trop c'est trop. Que le Tout Puissant protège notre cher Président et notre cher pays et nous préserve des esprits malsains qui n'ont d'intérêts que l'embrasement de ce pays.

21.Posté par ramus le 17/09/2014 10:51
je me rappel qu'i avait lui aussi payer pour huer son adversaire politique ,il y a quelques années . c la Politique

20.Posté par nité le 17/09/2014 10:02
li lèn abdoulaye wa tamalon mo fi dièkh té kouy dièma torokhal bour boba yaa torokh ba né tott yèn waa touba souba sou yalla sakk ngèn déf lougn lèn di khèèbé khol lèn sén nawlé yénèn keurou diiné yi gnéppa lèn diéppi

19.Posté par militant le 17/09/2014 09:48
c'est pas bien mais c'est assez révélateur. Macky SALL doit changer . parce qu’il fait des efforts sur tous les plans mais il y toujours des problèmes.et cela voudrait dire qu'il y des gens qui ne sont pas contents. et ces gens ceux sont ses amis et ses souteneurs d'hier . tass yakar bakhoul..................

18.Posté par al amiine le 17/09/2014 09:07
dafa ci am gnou rééw et se croit maitre du Sénégal ses receleurs

17.Posté par Musulman le 17/09/2014 09:01
NIAKA FAILLE DA REK

16.Posté par pico le 17/09/2014 08:59
C'est bien pour lui, un président de la république doit savoir sa place et se faire respecter. pourquoi courir derrière ces gens là qui sont des mortels et qui ne savent même pas ce que demain sera.
Macky, il faut courir derrière le peuple, car c'est le peuple élit si c'était seulement la volonté des marabout Ablaye WADE, le distributeur des malettes, des passeports diplomatiques, de véhicule, le plus grand corrupteur du siècle resterait toujours Président.
Soit serein et travaille pour ton peuple. Ces lobbies ne peuvent rien contre toi DIEU les attends ils iront tous à l'enfer.

La Voix véridique de DABAKH résonne encore, Si tu veux être réélu écoute le car il a indiqué le chemin à suivre. Je sais que les fanatiques aliénés vont encore m'insulter mais seule la vérité triomphe.

15.Posté par BATHIE WADE le 17/09/2014 08:33
NIAKA FAYEDA

14.Posté par Sidiki Diouf le 17/09/2014 08:15
Mais toi même tu dis que c'est orchstrée par le PDS.

13.Posté par joe le 17/09/2014 07:55
layilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ani article 80 bi wala youssou touré na daw oubi bountou safara gaw loooool

1 2


Dans la même rubrique :