Macky Sall, candidat de la coalition Macky 2012: «Celui qui ne veut pas battre campagne, c’est son problème»


Macky Sall, candidat de la coalition Macky 2012: «Celui qui ne veut pas battre campagne, c’est son problème»
DAKARACTU.COM  Le candidat de la coalition Macky 2012, Macky Sall, est plus que jamais déterminé à poursuivre dans sa logique de campagne électorale. N’en déplaise à ses partenaires du M23. En meeting hier au stade Amadou Barry de Guédiawaye, il a martelé qu’il battra campagne jusqu’au bout. «Celui qui ne veut pas battre campagne, c’est son problème», a-t-il ajouté, non sans rappeler qu’il est un homme de terrain pour avoir sillonné l’ensemble du pays pendant trois ans. «Je reste plus déterminé que jamais pour le départ de Wade qui passera également au besoin par les urnes. Le combat pour le départ de Wade se mène dans le cadre du M23, mais aussi sur le terrain», a conclu Macky Sall.
Jeudi 9 Février 2012




1.Posté par sonhibou le 09/02/2012 09:56
Pour devenir président de la République, il suffit d'être premier partout, tout le temps. MACKY SALL a tout au debut compris ce demarche et dire qu il est un traite c est se reprocher a nous meme qui le dit notre desengagement.
Un patriote est celui qui soutient la République en masse ; quiconque la combat en détail est un traître.
La république est une dépouille ; et sa force n’est plus que le pouvoir de quelques citoyens et la licence de tous.
BRAVO MACKY SALL,de tout coeur avec toi,au moins vous avez le sens de l anticipation,WADE SAIT QUE VOUS ETES LE SEUL A ETRE A LA HAUTEuR
VIVE MACKY SALL
VIVE MACKY SALL
VIVE MACKY SALL

2.Posté par patriote le 09/02/2012 10:00
TRAITRE
TRAITRE
TRAITRE
TRAITRE
DE GRÂCE NOS CHERS LEADERS CETTE fois ci allez jusqu'au bout........il faut que le vieux quitte et que macky soit démaquillé pour toute...............; DE GRÂCE PASSEZ A LA VITESSE SUPÉRIEURE. WADE NE PARTIRA PAS SI FACILEMENT. IL FAUT ALLER JUSQU'AU PALAIS. C'est dommage de le dire mais c'est la seule solution. qui veut des omelettes casse des œufs.........c'est un criminel donc pour qu'il s'attendre à tout.... au front!!!!!!!!!!!!!
Ne comptez pas sur macky sall, c'est honteux ce qu'il a fait ......... Luttez pour que les traitres se repentissent est déjà un combat noble à plus forte raison libérer le peuple d'un tyran.....Ce combat est le notre, alors menons-le à tout prix pour que la mort de nos feu compagnons ne soit pas vaine
VIVE LA DÉMOCRATIE

3.Posté par mbodji le 09/02/2012 10:22
Pour rester fidèle à ses valeurs fondatrices, la République doit être accueillante aux formes nouvelles de vie et d'expression, institutionnelles, sociales ou individuelles.
accuser quelqu un de traite c est sortir ce qui est en vous,certains mots n ont plus de place dans notre contexte actuel,la position de MACKY SALL est tellement conherente a ses dires et ses gestes et
parmi les tâches que je considère comme faisant partie des missions d un leader, il y a ceci : il lui revient de dire aux autres populations de son pays que nous avons une responsabilité en commun.
VIVE MACKY SALL
VIVE MACKY SALL
VIVE MACKY SALL
VIVE MACKY SALL

4.Posté par Papy1 le 09/02/2012 10:31
Mon cher Tahirou Sarr, Tah, vous vous souviendrez de moi (Papy1) dans Seneweb depuis 2009 quand on partageai le forum très intéressant, riche et comique en même temps. Aujourd’hui je partage parfaitement votre cri de cœur sur la méfiance d’un certain Macky Sall. Je dirai tout simplement que Macky Sall est un tordu, un traitre, un poltron qui affiche une grosse carapace qui résonne le vide, la trahison et la pourriture n’en déplaise à notre ancien « PEULS » qui nous lira certainement. Dans le passe j’ai défendu Macky Sall mais aujourd’hui je préfère un quart de Idy Seck qu’a un million de Macky Saleté Sall.
Le monde est petit et la vérité finit toujours par éclatée. Vous n’avez pas raison de dire que le projet de Dévolution Monarchique est mise au placard, NON, Wade se présente UNIQUEMENT pour remettre la Présidence sur un Plateau d’Or a son Fils pas plus ni moins. Wade sait que son fils ne pourra JAMAIS des élections au Sénégal et tout récemment Samuel Sarr en a fait allusion en le taxant de Lâche et Pingre, sachant que leur combat ne profitera que sa petite personne vomie par les sénégalais. Personne dans ce monde ne peut nier que Wade est un Lâche, un Fin Stratège en politique et en banditisme, un Corrupteur hors paire qui ne lésine pas sur les moyens de l’Etat, un Menteur de premier ordre. C’est le banditisme de Wade qu’il faut plutôt faire face en relâchant les forces et l’énergie de la jeunesse sénégalaise a faire le boulot de rapport de forces intelligemment, c’est malheureux a dire pour notre beau pays mais c’est le prix a payer pour faire déguerpir Wade définitivement une bonne fois pour toute. L’Armée Nationale certes nous viendra au secours, car tous, remontes par le vie morose, l’impasse, le « Je m’en foutaise » de Wade, la dilapidation du peu d’argent qui reste dans les caisses pour acheter qui le veut, et surtout le désarroi des morts de soldats dans la région de Casamance sans la moindre sympathie étatique a leur égards si on se refaire aux funérailles du jeune policier Ndiaye ou huit ministres d’état y pris part.
Tout le monde sait que Wade va truquer les élections, instaurer des votes multiples, désinscrire des listes d’opposants suspects, retenir des cartes électeurs dans les zones d’opposition, bourrer les urnes etc. car Ousmane Ngom a déjà ficeler ce projet bien prépare avec la complicité de certains officiers électoraux participants au déroulement du scrutins. Le seul candidat qui sera inclus dans ce scenario de vol massif est bien Macky Sall, hâte comme il est, de partir seul et foulant sa parole donnée aux M23. On a tout compris. Les sénégalais ne sont pas dupes.
La seule bataille qui vaille en ce moment précis est celle de la rue, Wade ne va pas dépenser plusieurs milliards pour faire marche arrière, JAMAIS. Aucune parole venant de n’importe ou ne fera reculer Wade, AUCUNNE. Mettons nous dans la tète une bonne fois pour toute que seule la FORCE et le Désordre Nationale pourrait faire fuir Wade et ses brigands politiques et Sécuritaires.
A 16 jours du scrutin l’heure n’est plus aux discours de raisonnement, ni aux incitations de faire parler les Chefs Religieux ni a un simple espoir de voir Wade revenir à la RAISON. Nous sommes en REVOLUTION assumons la TOTALEMENT et INTELLIGEMENT pour mettre FIN au régime de Wade DEFINITIVEMENT.
Le Mali l’a fait en 1991, le Sénégal peut le faire en 2012.

5.Posté par DIAMOZART le 09/02/2012 10:52
Proposition d’un pacte républicain pour barrer la route à un troisième mandat d’Abdoulaye Wade



Idrissa Seck disait : « Chacun de nous a fait un programme qui touche tous les domaines, mais rien ne peut se faire sans le respect de la Constitution »

Dans la suite logique à cette phrase l’opposition devrait s’unir pour battre campagne en bloc avec, le mouvement Y’en a marre et le M23 ainsi que les trois candidats dont la candidature a été rejetée.
Préalablement, l’opposition devra signer un Pacte Républicain avec comme personnes morales garantes Amadou Mactar M’Bow et Alioune Tine.
Ce Pacte Républicain prévoira entre autre :
- La démission du futur président élu au bout d’un an pour l’organisation de nouvelles élections ;
- La rédaction d’une nouvelle constitution
- Une campagne unitaire opposition, M23 et Y’en a marre pour les élections actuelles ;
- L’appel massif aux votes des électeurs inscrits ;
- La participation active de tous à la campagne du second tour 2012
- La mise en place d’un parlement de transition.
- La répartition des postes du gouvernement entre les signataires pendant la période de transition.
- La mise en phase d’un QG unitaire de surveillance des élections.
La mise en place d’un tel pacte et sa mise en application loin de toute rêverie, est possible si l’opposition fait preuve de patriotisme, de pragmatisme, de réactivité et de dynamisme.


Vive le Sénégal

6.Posté par adji le 09/02/2012 11:06
Macky pète plus haut que son cul ; il croit qu'il peu gagner quelques choses en faisant le malin , ceux qui soutiennent qu'il a raison de faire la campagne en dehors du M23 se trompe d'analyse pour la raison très simple que vous avez le même discours que WADE et ses partisans,accepter que WADE à violer la constitution et qu'on y peut rien ; en réalité c'est cela que WADE veux que vous dépassez le débat sur l'invalidité de sa candidature et ensuite il passera a l'étape suivante qui consistera a confisquer le suffrage des sénégalais et après ce sera trop tard pour contesté .A mon avis la meilleur stratégie c'est de refuser de dépasser le débat de sa candidature dans le but de créer un blocage pour la tenue des élections et ensuite l'emmener à la table des négociations sous la pression de la communauté internationale et des chefs religieux du Sénégal et une fois autours de cette table tout est possible

7.Posté par daba le 09/02/2012 11:15
Ce sont toujours les mochetés qui critiquent les autres de mochetés,de traitre,et croire avoir raison,MACKY SALL a toujours montré une conherence sur ses idées et aujourd hui tout le monde sait rendu a lévidence que
seule la force impose une vérité, et la force n'a rien d'intellectuel, elle contraint avec ses armes, par la torture, par le chantage, par la peur, par le calcul des intérêts, elle oblige les esprits à s'entendre provisoirement sur un combat,et c est ce qui se passe a l intérieur du m23,
Arreter vos discours,de speculer sur des theories que vous meme ignorez.
Il est dangereux de remettre les cles de la REPUBLIQUE a des hommes tentés par le pouvoir personnel,s il ya une personne digne de confiance c est MACKY SALL,VIVE LA REPUBLIQUE,,

8.Posté par tam le 09/02/2012 12:55
Vraiment le gars ce mafiy il é tres malin en s eloignant de ces vieux singe.ecouté bien le chien aboit le cravane passe
Le chien aboit la caravane pass
Le chien aboit la caravane pass
Le chien aboit la caravane pass

9.Posté par Bulle le 09/02/2012 13:17
Maky fait semblant d'être mailn, mais je vous assure que c'est un vrai idiot. Sa stratégie va le perdre et il va exploser en plein vol. Wait and see!

10.Posté par Deug le 09/02/2012 13:30
Le vrai problème de Maky, c’est qu’il est et restera éternellement un faible. Le seul souci de Maky c’est qu’il n’est pas à l’aise dans ce mouvement M23 car il sait que tous les leaders en face le connaissent bien et savent qui il est vraiment. Il n’a aucune crédibilité à leurs yeux. Donc il inventerait n’importe quel autre prétexte pour se démarquer et casser cet élan d’union sacrée. Quelqu’un qui n’ose pas affronter le regard des autres n’a pas les épaules pour diriger le sénégal. Mamadou Seck (PDS) président de l’assemblée nationale a déclaré récemment : qu’il avait voté la destitution de Maky Sall car il estimait que celui-ci n’était pas digne de le diriger. Alors que devons-nous en pensez pour diriger ce pays?

11.Posté par DOULEPOUPE le 09/02/2012 16:43
L'opposition est sur le chemin du SUICIDE POLITIQUE..... La leçon de 2007 n'est pas assez sue et retenue.
Macky, Amsatou et Khassimou sont les seuls qui soient conséquents dans leur conduite. On crée un parti politique; c'est pour allez demander les suffrages.
Que je sache, le M23 n'est pas un parti politique... Le M23 n'est pas candidat à cette élection....

Après avoir promis aux sénégalais le BENNO et avoir fini par déposer leurs candidatures dans le TASSARO, voilà que l'on veut nous faire le coup...!!! L'opposition ne fait du Benno que dans la difficulté...

Si la finalité du combat est le départ de Wade, alors....

BORDEL !!! Battez campagne... Montrez aux sénégalais vos projets de société...

Une autre alternance est possible ce 26 février !

Faites comme Macky, Amsatou et Khassimou NON DE DIEU..... Ou c'est votre fin politique

12.Posté par dioss le 09/02/2012 17:50
mACKY MACKY MACKY ne joues pas le jeu de maitre wade!!! il faut comprendre que ya ke des actes comme ceux que tu poses qui mettent a l'aise maitre wade et le confortent dans sa position. quiconque aide a destabiliser le M23 roule pour wade!! Malheureusement le fait de dir ke wade doit respecter la constitution n'a plus de sens venant de mackky puisque ses actes te trahissent. il accepte tacitement daller a des elections avec wade puisque il ne crois plus a la lutte pour le respect de la constitution ce ki lui fait croire qu'il devrait prendre une longeur d'avance sur les autres du M23 en faisant campagne seul. Malheureusement se te discredite en montrant que
1- les institutions n'ont pas de valeur a ses yeux l'essentiel c sa personne et non le senegal
2- Macky n'est pas un combattant puisqu'il suffi que le combat duree pour qu'il recherche la facilite d'ailleurs il l'a deja momtre lors de son passage dans l'etat c un peureux on ne le trouvera que dans des combats faciles
3- Macky montre qu'il ne sait pas travailler en equipe surtout avec des intellectuels plus pointus que lui
4- Macky peut bien etre le plan B de waade puis qu'il est le plus faible et le plus manipulable dess opposants il suffira de l'y contraindre
5- son niveau intellectuel se limite a des calculs arithmetiques dans la mesure ou il ne sait toujours pas dominer ses sentiments qui influent gravement sur sa reflexion et ses decisions il est vraiment un faible qui peut etre un bon executant mais il vient de confirmer qu'il n'est pas un leader