Macky Sall aux responsables de l'Apr : "Investissez la base, soyez ouvert et menez le combat politique (...) Il est hors de question que je fasse du "wax wakhet" sur le mandat Présidentiel (...)"


Macky Sall aux responsables  de l'Apr : "Investissez la base, soyez ouvert et menez le combat politique (...) Il est hors de question que je fasse du "wax wakhet" sur le mandat Présidentiel (...)"

DAKARACTU.COM Pendant plus de huit tours d'horloge, le chef de file de l'Apr et ses seconds couteaux se sont retrouvés ce samedi au Terrou-Bi, que soit dit en passant semble affectionner Macky Sall, car une semaine après sa fameuse rencontre avec ses alliés de la coalition BBY, le patron de l'Apr a derechef jeté son dévolu sur le cadre enchanteur du Terrou-Bi. 

Interpellé sur l'impératif auquel obéit ce conclave qui a bizarrement tiré en longueur, le ministre Directeur de cabinet adjoint et non moins porte-parole du parti marron a soutenu qu'il s'est d'abord agi de compte rendu des différentes rencontres que le Président Macky Sall a eues. Selon Seydou Guèye, son mentor a d'emblée fait un feed-back sur son conclave de samedi dernier avec BBY, mais également avec ses alliés de  "Macky 2012". 


Vous avez dit proximité avec la base?


Peu après, le patron de l'Apr est largement revenu sur les élections locales. "Le Président Macky Sall a fait une bonne lecture de ces joutes pour se féliciter du comportement global des responsables du parti", nous apprend le porte-parole de l'Apr. 

Dans la foulée, le "boss" s'est appesanti sur de nouvelles orientations politiques. "Retournez dans vos bases et menez le combat politique. Restez ouvert car beaucoup d'hommes et de femmes d'horizons divers, compétents, piaffent d'impatience de rejoindre le parti. Le temps est au travail, à l'action (...)" martèlera de vive voix Macky Sall au directoire de son parti. 

Poursuivant, l'actuel locataire du Palais Présidentiel "a précisé qu'il est hors de question que le sénat soit restauré, encore moins faire du wax-wakhet concernant sa promesse de réduire son mandat" nous revient-il. 

Suite au speech du Président," le directoire l'a vivement félicité à travers une motion," notamment pour le tournant que viennent de prendre les choses avec la consolidation de BBY, mais aussi et surtout de cet élargissement autour du Macky. 

Il nous revient aussi que décision a été prise pour renforcer et soutenir les plénipotentiaires qui devront participer au séminaire envisagé par la coalition BBY, à la date du 18 octobre prochain. 

A noter qu'il y avait autour du Président de la République, le Premier ministre et bien évidemment la quasi totalité des grosses légumes de l'Apr. La rencontre a pris fin au delà de 23 heures. 
 

Dimanche 28 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par SAT le 28/09/2014 12:23
Un article tres insolent pour relater des faits



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016