Macky Sall au chevet des soldats sénégalais blessés dans un accident en Côte d'Ivoire


Macky Sall au chevet des soldats sénégalais blessés dans un accident en Côte d'Ivoire
Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall s’est rendu, vendredi, au chevet des casques bleus sénégalais admis la veille à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, suite à un accident de la route qui a fait trois morts et six blessés dans les rangs des "jambars", a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

De retour d’une mission de sécurisation pour le compte de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le véhicule transportant les militaires sénégalais s’était renversé jeudi du fait des fortes pluies et du terrain difficile, à 78 km à l’est de Bouaké.

Le président sénégalais, venu participer à la réunion ministérielle sur "la paix et la sécurité dans l’espace UEMOA", l’Union économique et monétaire ouest-africaine, s’est rendu au chevet des blessés admis pour des soins dans cet établissement hospitalier abidjanais.

Il a souhaité "un prompt rétablissement" aux blessés dont un seul se trouvait toujours en soins intensifs, avant de présenter aux proches des victimes "les condoléances de la nation sénégalaise".

Le président Macky Sall a par ailleurs adressé ses "encouragements" aux soldats sénégalais présents en Côte d’ivoire.
Vendredi 27 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :