Macky Sall au Conseil présidentiel sur l’éducation : « Notre offre d’éducation est caractérisée par une instabilité et des résultats mitigés »


Le Chef de l’Etat, Macky Sall, à l’ouverture des conclusions des Assises de l’éducation et de la formation, a indiqué que l’offre éducative proposée par les écoles sénégalaises est caractérisée par une instabilité et des résultats mitigés. « En dépit d’une longue tradition académique et d’importantes ressources investies, force est de constater que notre système éducatif est caractérisé depuis plusieurs décennies par une instabilité et des résultats mitigés».
Toutefois le chef de l’Etat qui garde espoir pour cette école a souligné qu’il restait convaincu que l’ensemble les efforts consentis par l’ensemble des acteurs dans l’éducation et la formation constitue un investissement déterminant pour disposer d’un capital humain de qualité indispensable à la mise en oeuvre du plan Sénégal émergent.
Cette ambition commune de transformer notre système éducatif plus centré sur l’apprenant et son environnement doit désormais accorder une place fondamentale aux filières scientifiques, techniques et professionnelles dira en outre le Chef de l’Etat. « Et dans cette prospective, la formation professionnelle et technique et l’apprentissage doivent contribuer à la modernisation de notre économie et à la promotion de l’emploi» 
Jeudi 6 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :