Macky Sall appelle le CNRA à "veiller sur les images" des candidats


Macky Sall appelle le CNRA à "veiller sur les images" des candidats
Le candidat de la coalition Macky2012 a demandé dimanche au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) de ‘’veiller sur les images’’ que diffuse la Télévision sénégalaise (RTS, publique), accusant la coalition des Forces alliées 2012 (FAL 2012) de diffuser de ‘’fausses images’’.

‘’J’attire l’attention de la Commission nationale de l’audiovisuel de veiller sur la diffusion des images qui sortent à la Télévision nationale, pour mieux gérer l’équité de diffusion entre les candidats’’, a déclaré Macky Sall au cours d’un meeting départemental dans la ville de Kanel (Nord).

Pour M. Sall, les images que montrent les FAL 2012 ne correspondent pas à la réalité. ‘’Abdoulaye Wade et ses collaborateurs sont en train de monter de fausses images pour tromper le peuple sénégalais et le monde entier’’, soupçonne-t-il.

Récemment, l’ancienne responsable libérale Aminata Tall, qui a intégré la coalition Macky 2012, a elle aussi accusé la RTS de faire dans la manipulation d’images pour étoffer les meetings du président portant Abdoulaye Wade.

Mais Nancy Ndiaye Ngom, présidente du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) indique que cette institution chargée de la supervision et du contrôle des médias publics et privés durant la campagne électorale n’a pas encore enregistré de récrimination ou de plainte des candidats sur le traitement de la campagne par les différentes entreprises de presse.

‘’Jusqu’ici, nous n’avons enregistré aucune plainte de la part des candidats ou de leurs mandataires, car leurs choix et leurs instructions indiqués sur les fiches de montage sont scrupuleusement respectés’’, a-t-elle notamment dit, vendredi, dans un entretien avec l’APS.

Elle a souligné que ‘’c’est presque la routine, il n’y a pas d’incident majeur, tout se passe bien’’ depuis le démarrage de la campagne électorale le 5 février dernier. Le CNRA supervise le journal de la campagne diffusé en deux tranches tous les soirs sur la télévision nationale, la RTS.

Sur un autre plan, Macky Sall a promis, une fois élu, de ‘’soutenir les émigrés dans les secteurs agricole, de l’élevage et de l’industrie pour développer le pays’’.

Il a aussi fait part de sa volonté de ‘’supprimer la loi’’ sur l’exportation des véhicules, promettant de mettre l’accent sur l’industrie.

‘’C’est la raison pour laquelle j’appelle la diaspora et le peuple sénégalais à beaucoup investir dans ce secteur porteur’’, a-t-il souligné.

Hady Sow, au nom de la jeunesse du département de Kanel, a exprimé les doléances de cette catégorie de la population, relevant notamment qu’il n’existe pas de routes dans cette partie du pays.

‘’Nous souhaitons la finalisation de la route Linguère-Matam et celle de Bakel à Saint-Louis’’, a-t-il plaidé, évoquant aussi la nécessité d’’’une bonne politique de motivation pour fixer les jeunes dans les villages’’. ‘’Nous nous portons notre espoir sur ta personne’’, a-t-il dit à l’endroit de Macky Sall.
Dimanche 12 Février 2012
APS




1.Posté par CRV WADE 2012 le 13/02/2012 01:20
Normale que Macky SALL tienne un tel discour car il ne croyait pas que WADE soit toujours populaire au yeux des Senegalais malgres une capagne d'Intox graves.

2.Posté par Diallo le 13/02/2012 04:14
Populaire ou pas Macky va le battre



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016