Macky Sall annonce un "travail de redressement" du pays


Macky Sall annonce un "travail de redressement" du pays
Le candidat Macky Sall, sorti vainqueur du second tour de l’élection présidentielle de dimanche au Sénégal, compte engager "rapidement" le "redressement" du pays suivant le désir de ses compatriotes.

‘’Ensemble nous allons rapidement nous atteler au travail de redressement attendu par chacun et attendu de chacun’’, a-t-il indiqué dans sa première déclaration lue devant la presse dans un hôtel de Dakar, tard dans la soirée dimanche.

Devant ses alliés, ses militants des ‘’premières heures’’ de l’Alliance pour la République (APR, son parti) et plus d’une centaine de journalistes nationaux et étrangers, le président élu du Sénégal mesure ‘’prend toute la mesure’’ du travail qui l’attend.

‘’L’ampleur de cette victoire aux allures de plébiscite exprime l’immensité des attentes des populations. J’en prends toute la mesure’’, a dit Macky Sall qui est apparu devant les caméras et photographes pour la première fois depuis le début de la campagne, en costume sombre et cravate rouge.

Il a aussi tenu à remercier les ‘’frères africains et de d’autres continents pour l’intérêt porté au Sénégal’’ et également salué les observateurs nationaux à travers le RESOCIT et les divers observateurs internationaux pour leur contribution au bon déroulement du scrutin.

‘’Ce soir une ère nouvelle commence pour le Sénégal’’, a annoncé le nouveau président qui a reçu en début de soirée un appel du président sortant qui l’a félicité de sa victoire, dès l’annonce des tendances des résultats provisoires.

Les candidats recalés au premier tour qui lui ont apporté leur soutien ont tenu aussi à marquer de leur présence ce moment historique. Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Doudou Ndoye, Diouma Dieng Diakhaté, Djibril Ngom, Omar Khassimou Dia, Cheikh Tidiane Gadio ont été aperçus aux première loges, malgré l’assaut des journalistes.

Les leaders de mouvements de soutien n’ont pas été aussi en reste avec le président de Fekké Macci Bolé, le chanteur Youssou Ndour, l’entrepreneur Bara Tall du mouvement Yamale, et le chef religieux Mansour Sy Djamil, du Mouvement Bès du Niak.

Macky Sall, 51 ans, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale, s’est réjoui de l’ampleur de sa victoire qu’il a qualifiée de "plébiscite" sur son ancien mentor qui boucle 12 ans de pouvoir.
Lundi 26 Mars 2012
APS




Dans la même rubrique :