Macky Sall annonce des pôles régionaux de développement


Macky Sall annonce des pôles régionaux de développement

Macky Sall, le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar au deuxième tour du scrutin présidentiel prévu le 25 mars prochain a émis, samedi à Kaolack (centre), le souhait d’ériger des pôles régionaux pour porter les efforts de développement économique, a constaté l’APS.

"Nous allons faire du Sine-Saloum, un pôle régional centre qui abritera parmi d’autres structures et infrastructures, des services centraux de l’Etat, une université, une véritable académie du centre avec des campus à Fatick et Kaffrine", a souligné M. Sall qui rencontrait les élus de l’opposition.

"Nous voulons reconstruire, développer le Sénégal avec des élus dotés de pouvoirs réels", a relevé M. Sall qui a ajouté que s’il est porté au pouvoir au soir du 25 mars prochain, alors le monde rural connaîtra "un développement fulgurant".

"Nous allons subventionner la semence, l’engrais, renouveler les machines agricoles, réorganiser les filières agricoles, redynamiser la commercialisation et la transformation", a promis le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar, en compagnie de Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, Madior Diouf, El hadji Diouf, etc.

"La filière arachidière est victime d’une volonté politique de liquidation par le régime actuel qui veut mettre en place un système commercial d’importation d’huile végétale", a soutenu le maire de Fatick.

Par ailleurs, le candidat Macky Sall a fait part de sa volonté de revoir le fonctionnement du secteur de la pêche parce que, selon lui, "le gouvernement actuel a bazardé tout ce qui nous restait comme bons poissons".

"Si l’exploitation actuelle de 5000 tonnes de yaaboye par jour acheté à 35 dollars la tonne par des étrangers continue, alors nous risquons de ne plus avoir ce poisson prisé dans nos plats", a estimé M. Sall qui compte également s’attaquer au vol de bétail.

Il a par ailleurs réitéré sa volonté de diminuer les prix des denrées alimentaires à travers une "lutte acharnée" contre la spéculation et l’inflation. Il a appelé le camp adverse à "ne pas s’aventurer à confisquer sa victoire déjà acquise au sortir du scrutin du 25 mars prochain".

"Nous voulons obtenir un score de 95% dans le Saloum et on n’acceptera pas qu’on nous arrache notre victoire et celui qui essayera de remettre en cause notre victoire avec des groupes de nervis ou quelques autres procédés nous trouvera sur son chemin", a soutenu le candidat de Benno Bokk Yaakaar.
APS

Samedi 17 Mars 2012




1.Posté par GSI le 17/03/2012 16:38
Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Il ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.
Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com : 00221 770355195

2.Posté par kolsen le 17/03/2012 20:26
C'est trés bien comme le preconise les assises nationales.
contrairement a ce petit roitelet qui incarne la caricature du chef africain



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016