Macky Sall accuse un haut gradé de la police d'avoir acquis du matériel de répression en dehors du circuit normal.


Macky Sall accuse un haut gradé de la police d'avoir acquis du matériel de répression en dehors du circuit normal.
DAKARACTU.COM  Hier, à sa sortie d'audience avec Olusegun Obasanjo, le candidat Macky Sall a tenu à alerter l'opinion sur l'acquisition de matériel de répression qu'un haut gradé de la police est allé chercher en dehors des circuits normaux. Des révélations du leader de l'Alliance pour la République (Apr) qui ne laissent personne indifférent. Macky Sall confie que "si c'est pour essayer de confisquer le pouvoir, c'est peine perdue. On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. On ne peut pas réprimer tout le peuple". Le candidat de la coalition Macky 2012 déclare également avoir rappelé à Obasanjo que la candidature de Wade est anticonstitutionnelle mais aussi qu'il est convaincu d'être en mesure de battre Abdoulaye Wade par les urnes si le scrutin se passe dans la transparence.
Samedi 25 Février 2012




1.Posté par boobac le 25/02/2012 12:06
La prochaine étape du combat est que tout le monde se mobilise pour aller voter demain contre Abdoulaye Wade. Il faut aviser tous vos proches, parents, amis, voisins, que tout le monde aille voter demain à la pemière heure contre ce dictateur.
il faut que les jeunes restent sur place après le vote, assistent au comptage des bulletin et relevent les résultats obtenus.

2.Posté par DEUG le 25/02/2012 12:11
En tout pour moi c fait. Un petit texto à ma famille pour l'un ou l'autre mais sauf WADE le damné et ses ouailles de notre société

3.Posté par Laye le 25/02/2012 12:27
Macky SALL plan B de WADE : Y a t-il deal ?

Nous avons récemment entendu Ibrahima Sene du PIT sur les ondes de la RFM affirmer qu’il y a un deal entre l’UMP de Sarkosy et l’APR de Macky SALL ce qui d’après lui a motivé le Président Macky SALL, comme l’appellent ses inconditionnels, à parler de gouvernement parallèle en cas de report des élections présidentielles du 26 Février 2012. Fort du soutien de la France, Macky rame à contre courant du M23.

Pourtant il avait comme tous les autres leaders, signé la charte du M23 avant le démarrage de la campagne électorale. Cette charte voulait que tous les leaders l’ayant signée se battent contre la candidature anticonstitutionnelle de Wade. C’était le seul mot d’ordre. Macky dés le premier jour de la campagne a passé outre les recommandations du M23. Il a, en lieu et place de la déclaration commune, lu une déclaration qui lui était propre avec des gesticulations dignes d’un élève en classe de CM2. Mais qu’est ce qui fait courir Macky ?

Pourquoi a-t-il trahi le M23 ?

Les coïncidences sont troublantes entre les déclarations de Macky et de sa coalition Macky2012 et celles de Aboulaye Wade et de sa coalition FAL2012. Ces coïncidences combinées aux civilités entre les deux hommes (remerciements et salutations mutuels très fréquents lors de la campagne électorale) nous ont amenées à faire certaines recherches dont les résultats supposent un deal entre le palais et Macky SALL.

Nous avons parcouru le site lesenegalais.net et le journal lepays qui appartiennent à Kaim Wade pour nous rendre compte que ces deux médias attaquent tous les autres candidats sauf Macky Sall pour lequel ils tressent très souvent des lauriers si ce n’est faire des articles en faveur du candidat de la coalition Macky2012 tout en attaquant les autres candidats de l’opposition notamment celui de la coalition Idy4president.

La coalition FAL2012 écarte toute idée de report et déclare que seule la vérité des urnes est bonne. Macky Sall n’en fait pas moins en déclarant que le boycotte est impensable, qu’en cas de report il mettrait en place un gouvernement parallèle et qu’une fois sécurisées les élections se passeront dans le meilleur des mondes. Pourquoi une telle attitude de la part d’un homme qui après sa démission de l’assemblée nationale nous demandait de nous méfier du fichier électorale qu’il savait piégé pour avoir été le Directeur de campagne de Wade en 2007 ?
La réponse est simple Macky semble être assuré de sa victoire parce que Wade et son gouvernement le lui ont garanti après qu’il leur ait garanti l’impunité notamment à Karim Wade.

En 2008 Macky, lors d’une interview, déclarait que Karim Wade est un sénégalais comme les autres et peut bien prétendre diriger le Sénégal en briguant leurs suffrages. Récemment encore il a déclaré que Karim Wade serait le bienvenu dans son gouvernement. Une preuve parmi tant d’autres qu’il y a bien deal entre Wade et Macky et qu’il serait bien son plan B.

4.Posté par Mouhamed le 25/02/2012 14:30
Macky sal traitre,il et pire ke wade family

5.Posté par bandiii le 27/02/2012 02:05
SUR MN FRERE CEST TUN POLTRON DE MERDE WADE VA TE NICKééé SI TU CROIS ALER AU 2EM TOUR CON DE MERDE

6.Posté par guito le 27/02/2012 17:19
Wade en tête dans la Commune de Bignona :
Le candidat des FAL 2012, Me Abdoulaye Wade, arrive en tête dans la commune de Bignona avec 3322...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016