Macky Sall à la tête d’une forte délégation en Chine: Les véritables raisons de ce séjour avant de rallier la capitale française


Macky Sall à la tête d’une forte délégation en Chine: Les véritables raisons de ce séjour avant de rallier la capitale  française
DAKARACTU.COM De sources proches des officines du régime, nous sommes en mesure de révéler que l'étape de la Chine de Macky Sall est loin d'être fortuite. En effet, il nous revient que l'aspect économique explique grandement ce détour à Beijing. En un mot comme en mille, l'axe séculaire entre le Sénégal et la Chine sera ainsi renoué. Des accords notamment économiques sont escomptés à l'issue de ce crochet décrit comme  "décisif" dans le milieu des affaires sénégalais.
Pour confirmer ces propos, des sources nous renseignent qu’hormis le ministre des affaires étrangères, qui a précédé le Président en Chine, une forte délégation de directeurs de sociétés publiques séjourne depuis quelques jours en Chine.
Le Président est accompagné de Mme la Première Dame, mais également de sept membres du gouvernement, et aussi d'hommes d'affaires notamment les présidents d'organisations patronales. Il s'agit de Mansour Cama (CNES), Baïdy Agne (CNP) et Mbagnick Diop (MDES), ainsi que Mamadou Lamine Niang, président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS). Mais c'est aussi sans oublier une célébrité mondiale qui voyage sous sa casquette d’homme d’affaires, nous voulons parler de Youssou Ndour.
Mountaga Sy, Directeur général de l'Agence nationale pour la promotion des investissements et grands travaux (APIX), est de ce voyage qui s'inscrit aussi dans le cadre de la "diplomatie économique" du Sénégal. 
Last but not least, comme on dit, les secrétaires généraux de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Mody Guiro, et de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), Mademba Sock, sont également conviés à ce séjour. 
 
L'arrivée du chef de l'Etat, Macky Sall, et de la délégation qui l'accompagne à Beijing est prévue mercredi à 10h50 locales (2h50 heure de Dakar).
Mardi 18 Février 2014
Dakaractu




1.Posté par Jack le 19/02/2014 07:03
Il est tant que ce Mademba Sock se retire pour laisser la place aux autres. Je ne vois pas aussi l’utilité de la présence des syndicalistes de ce déplacement .

2.Posté par IT le 19/02/2014 09:00
Toujurs les mêmes !

3.Posté par Sénégalais tout court le 19/02/2014 09:29
Bon voyage Président . Qu'Allah vous assiste car vous cherchez le bonheur des sénégalais. Dis Amen et Dieu t'entendra.

Un sénégalais tout court qui cherche audience présidentielle.

4.Posté par Mamadou le 19/02/2014 10:29
Voilà ce que l on peut appeler du remplissage. Honnêtement qu'elle est l information que cet article nous apporte. Dans tout cet article, aucune raison n est évoquée contrairement à ce qui est annonce à la Une C est un truisme que de dire " le déplacement du chef de l État n est pas fortuit " . Il faut avoir du respect à l endroit de vos lecteurs. Prenez des journalistes professionnels et expérimentés pour animer votre site .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016