Macky Sall à la levée du corps de Me Mbaye Jacques Diop : " Le Sénégal a perdu un digne fils (...) Ce qui me liait à Me Mbaye Jacques Diop "


Le président de la République Macky Sall a présidé cet après midi la cérémonie de la levée du corps de Me Mbaye Jacques Diop à la morgue de l'hôpital Principal de Dakar. 
Prenant la parole, le président a salué l'assistance composée des membres du Gouvernement en commençant par le Premier Ministre, des chefs religieux, des responsables politiques, des autorités administratives, des chefs coutumiers, des artistes etc.
Le président Macky Sall a parlé des qualités du défunt Me Mbaye Jacques Diop. Le président a magnifié le rôle joué par l'ancien maire de Rufisque toute sa vie durant. Le président témoigne de Mbaye Jacques en ces termes : "c'était quelqu'un qui aimait son pays et un homme politique courageux. C'était un homme généreux. Je l'ai côtoyé entre les deux tours des élections de 2000. En ce moment j'étais le numéro 2 du PDS et j'ai facilité son adhésion dans le PDS. Abdou Mbow est là et il est témoin, Seydou Diouf aussi est témoin. On avait de très bonnes relations et il me donnait beaucoup de conseils tirés de son expérience personnelle en politique. La charte de conseil pour la République a été rédigée par lui et moi et mon cabinet. En ce moment, Mahammed Boun Abdallah Dionne était mon directeur de cabinet. Il m'a beaucoup permis sur lui et je le taquinais à chaque fois que je le voyais. Le Sénégal a perdu un digne fils et on a bon espoir pour lui au paradis. Il aimait sa ville natale qui est Rufisque. Pour vous témoigner de nos relations étroites, samedi dernier seulement je lui ai envoyé le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique Abdoulaye Daouda Diallo et Abdou Mbow pour aller voir comment il allait. Ils l'ont trouvé à Yène le samedi et il est décédé le dimanche. Cela témoigne de l'amour qu'il me portait. Il a même créé un mouvement politique pour me soutenir. Le Sénégal le regrette déjà et je présente les condoléances du Sénégal à la famille de Me Mbaye Jacques Diop. On partage tous cette peine. Je tenais à vous dire que c'est tout le Sénégal qui a perdu Me Mbaye Jacques. "
Lundi 12 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :