Macky Sall à la fin du défilé du 4 Avril : « Faisons confiance en nos services compétents »


Macky Sall à la fin du défilé du 4 Avril : « Faisons confiance en nos services compétents »
Le Chef de l’Etat Macky Sall a tenu à la fin du défilé civil et militaire qui s'est déroulé ce jour sur le Boulevard du Centenaire de Dakar,  à demandéer aux citoyens de faire confiance en nos services compétents.
« L’Etat veille à la sécurité des personnes et des biens, c’est pourquoi j’ai décidé de renforcer les moyens humains et matériels de toutes nos forces de défense et de sécurité pour nous adapter aux nouveau défis. Faisons confiance en nos services compétents! »
« Ce combat pour la consolidation de notre indépendance sera poursuivi, il se gagne sur le front du développement économique, par l’éducation, la formation et l’emploi de la jeunesse force vitale de la nation. Et pour cela, un seul impératif, le travail sans relâche », poursuivra-t- il.
Le défilé de cette année portait sur le thème  « les forces de défense et sécurité face aux défis sécuritaires », un  thème d’actualité dira Macky Sall « qui exige un comportent patriotique et une vigilance citoyenne ».
Macky Sall a par ailleurs adressé ses félicitations au chef d’état-major des armées pour le défilé et le bel équipement. Il a magnifie le défilé des forces paramilitaires auprès de celles militaires.
Pour finir, le Chef de l’Etat a rappelé le sens de la fête de l’indépendance « qui doit assurer  l’exaltation du souvenir de nos résistants et du sacrifice des anciens combattants, une fête aussi de la jeunesse et de l’armée, en harmonie avec l’idéal armée-nation » 
Lundi 4 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :