Macky Sall à l'Ucad : Anna Sémou Faye écarte toute faille dans le système de renseignement


La directrice générale de la Police nationale, Anna Sémou Faye, a réfuté, mercredi, toute faille dans le système de renseignement des forces de défense et de sécurité suite au caillassage du cortège présidentiel à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) vendredi dernier.
La visite du chef de l’Etat à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a été notamment ponctuée par des huées et jets de pierres. Mais cela n’a pas empêché à Macky Sall de procéder à l’inauguration de trois nouveaux pavillons de 1044 lits, la deuxième cité des enseignants et de lancer le démarrage de la construction de laboratoires.
‘’Lorsqu’on n’est pas professionnel de la sécurité, on peut facilement se faire embarquer dans des analyses qui ne sont pas toujours objectives. J’ai rendu un hommage à mes collaborateurs qui étaient sur le terrain et qui ont fait montre de beaucoup d’abnégation et surtout de retenue pour une gestion correcte de cette visite présidentielle’’, a dit Mme Faye.
Elle s’exprimait en marge d’une série de conférences dénommées ‘’Les mercredis de la Police’’. Organisée par la Direction générale de la Police nationale, cette rencontre a réuni de hauts cadres de la Police, des représentants du corps diplomatique, des membres d’autres corps habillés, des universitaires entre autres.
Axée sur le thème "les manifestations de la criminalité : l’action de la Police", la conférence dont l’objectif est de mener des ‘’réflexions autour des enjeux sécuritaires’’, a lieu un mercredi sur deux, selon la directrice nationale de la police.
‘’Cette visite du président Macky Sall à l’UCAD à été objectivement une visite réussie malgré la survenue d’incidents rapidement circonscrits’’, a fait valoir Anna Sémou Faye en soulignant que ‘’l’enquête qui a été immédiatement ouverte pour éclairer la lanterne des Sénégalais suit son cours’’.
Jeudi 6 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016