Macky Sall à Tivaouane : « Personne ne viendra nous imposer un Islam autre que celui enseigné par Cheikh Ahmed Tidiane Chérif en passant par Mohamed EL Khali, EL Hadji Oumar, Maodo Malick Sy »


Le Président de la République, Macky Sall est plus que jamais déterminé à combattre l’islam radical. Et il ne rate aucune occasion pour le clamer haut et fort.  C’est ainsi qu’à l’occasion de sa visite à Tivaouane dans le cadre du Gamou 2015, il a réitéré cette volonté.
«Personne ne viendra nous imposer un Islam autre que celui enseigné par Cheikh Ahmed Tidiane Chérif en passant par Mohamed EL Khali, EL Hadji Oumar, Maodo Malick Sy », a dit Macky Sall.
Evitant d'entrer dans l’interprétation des textes sacrés, il  est plus que convaincu de l’œuvre gigantesque de Mame Maodo qui a envoyé des Moukhadam partout au Sénégal pour une meilleur propagation de l’Islam et de la Tarikha Tidiane.
« Nous connaissons et nous pratiquons l’Islam soufi au Sénégal et en Afrique depuis plusieurs centaines d’années  avec comme précurseurs  les savants Cheikh Ahmed Tidiane Chérif en passant par Mohamed EL Khali, EL Hadji Oumar, Maodo Malick Sy, nous n’accepterons pas une autre forme d’islam. Nous devons croire en nous mêmes et en nos savants. Depuis plus de 1000 ans nous pratiquons un islam dans sa toute sa splendeur et dans toute sa vérité », a rappelé le Président de la République qui appelle les uns et les autres, surtout les religieux, à continuer la sensibilisation afin de ne pas tomber dans les travers d’une mauvaise interprétation des textes sacrés.  
Samedi 19 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par ababacar thiaw le 19/12/2015 18:34
Vrai ! Le Tidjanisme est pur et pousse ses adeptes à adorer Dieu et non un être humain Il est ^plus démocratique J'aime bien la piété de l'épouse du President du Senegal sa modestie et sa simplicité Je peux dire que c'est la meilleure première dame depuis notre indépendance Seulement nos filles et femmes doivent être poussées à se voiler de manière simple par les deux autres formes de voile comme la burqua suscite beaucoup de discussions La Zaouia El Hadj Malick Sy doit être réfectionée et aggrandie parce que trop vétuste et petite .

2.Posté par austérité deguisee le 19/12/2015 22:22
Panique à bord,

3.Posté par austérité deguisee le 19/12/2015 22:23
Une photo qui parle, la peur sur leurs visages. ....

4.Posté par assane mouride fall le 19/12/2015 23:05
attention aux garouvales comme le fait vtre marabout.tivaoune n appartient a personne.l islam c des actes non des paroles.serigne touba moy khadim rassoul kou bagne taby savara bilahi

5.Posté par assane mouride fall le 19/12/2015 23:26
merci president pour vos realisations dans les cites religieuses.limitons aux louanges du prophete pour celebrer le gamou.mouhamed est meilleur prophete.khadim rassoul est le meilleur et dernier valiv(moudiadide).dire que les mourides font du bokale c meconnaitre l islam authentique.koumaneta tabakh diouma yalla diaraloula dara.vakh rek

6.Posté par NIANG le 20/12/2015 19:45
kou guen yala mo khame BAMBA, MAODO MALICK. BAYE NIASS BAYE LAYE etc,,, NIEPE BAKH pas de comparaisons ils œuvraient tous pour l'islam, l"apparence est parfois trompeuse, celui qui respecte son marabout doit eviter de critiquer celui des autres, ils y'a des tâches noires dissimulées quelques part qui peuvent être touchées

7.Posté par assane mouride fall le 20/12/2015 23:47
nous mourideS on ne critique personnes meme les non musulmans.seulement chaque annee vs faites vos garouvales.il faut savoir c dieu qui oriente les coeurs.limitez a effacer vos defauts et orienter les esclaves de dieu das le droit chemin.kou taby safara sa lamegnela.



Dans la même rubrique :