Macky Sall à Bétenty : " Nous devons revoir nos comportements..."

Le président de la République était à Bétenty pour présenter les condoléances de la nation après l'accident de pirogue qui a fait 21 victimes. Macky Sall en a profité pour inviter à une introspection collective, surtout en ce qui concerne les transports maritimes et routiers.


Macky Sall à Bétenty : " Nous devons revoir nos comportements..."
Comme annoncé, le président de la République était à Bétenty ce vendredi. Arrivé en fin de matinée à bord d'un hélicoptère, Macky Sall a été accueilli par le maire de Toubacouta et le chef du village de Bétenty. 

Reçu au quartier Kawsara où était dressée une tente pour l'occasion, le chef de l'Etat s'est adressé aux populations meurtries de cette île. Il a d'abord présenté les condoléances de la nation sénégalaise suite au drame de lundi dernier. 

Très touché par la mort de 21 personnes de sexe féminin dans ce tragique accident, le président de la République a promis de contribuer dans la consolation des familles des victimes et des rescapés. Chaque famille de victime percevra 2 millions alors que les rescapés toucheront chacun 500 000. Un acte de haute portée auquel s'ajoute l'apport de Macky Sall dans la construction de la mosquée de l'île. Le chef de l'État a aussi promis de donner suite aux autres doléances. 

Ainsi, concernant l'érection en commune de Bétenty, il a assuré que toutes les mesures seront prises pour satisfaire cette vieille requête. S'agissant de la sécurité maritime qui, selon le maire de Toubacouta fait défaut dans les îles du Saloum, Macky Sall a annoncé des mesures. 

En revanche, il a encore invité ses compatriotes à une introspection collective. "Nous devons revoir nos comportements, que ce soit au niveau des transports maritimes ou routiers", a sermonné le président qui fait certainement allusion au port de gilet de sauvetage qui n'est pas toujours respecté par les usagers des pirogues. 
Vendredi 28 Avril 2017




Dans la même rubrique :