Macky Sall: "Une convocation de l'ambassadeur de la Gambie au Sénégal et s'il n'est pas là à l'heure, il quitte le pays ".


Macky Sall: "Une convocation de l'ambassadeur de la Gambie au Sénégal et s'il n'est pas là à l'heure, il quitte le pays ".
DAKARACTU.COM  A sa descente d'avion, le président de la République s'est prononcé sur l'éxécution de deux Sénégalais en Gambie. Macky Sall estime que c'est un mépris des autorités gambiennes que de n'avoir pas pris le soin d'informer leurs homologues sénégalaises de cette décision. Il a ordonné au Premier ministre de convoquer l'ambassadeur de Gambie au Sénégal et ce, dès demain. "S'il n'est pas à la convocation à l'heure indiquée, il peut quitter le pays", ajoute Macky.
Mardi 28 Août 2012




1.Posté par People le 28/08/2012 23:55
Merci Monsieur le Président
le Sénégal doit être ferme avec la Gambie et rompre toutes relations diplomatiques avec ce pays tant que Yaya Jammeh s'entêtera dans sa volonté meurtrière d'exécuter des prisonniers sénégalais et même gambien.

la deuxième étape c'est de fermer les frontière et d'imposer un blocus à la Gambie.

A nos compatriotes en Gambie, quitter ce pays avant qu'il ne soit trop tard.

2.Posté par touba le 29/08/2012 00:03
merici pr

3.Posté par CYS le 29/08/2012 00:11
Yaya Djameh dafa eupeul naak rey mom bokoul sii voisinage

4.Posté par enfant du sénégal le 29/08/2012 00:52
Dire qu'on a convoqué l'ambassadeur de Banjul oui mais dire "sil n'arrive pas à l'heure il quitte" ce n'est pas de la diplomatie.

5.Posté par Le gnostique le 29/08/2012 02:02
LA FIN S'ANNONCE TOUJOURS PAR QUELQUE CHOSE. SEUL LE POUVOIR DE DIEU EST ETERNEL

6.Posté par patriottttt le 29/08/2012 02:50
enfin de la fermete. cooperez avec le mossad et butez ce tocard.
Si jammeh decolle de banjul le faire interceper par l'aviation senegalaise et le traduire en jusrtice. obtenez un mandat d'arrret de la cpi et faites executer cet ordre.
services secrets senegalais concoctez un plan de liquidation et soumettez le au presi. on fera porter le chapeau a des groupuscules gambiens. Quitte a les financer pour botter le derriere de ce batard

7.Posté par Kholal le 29/08/2012 03:49
Encore Bravo Mr le President, le peuple est avec vous. Quand vous prenez des decisions de cette nature, tous les sénégalais de quelque bord que ce soit devraient vous soutenir. Yaya n'aurait pas ose exécuter un citoyen américain ou europeen

8.Posté par Boy BARRO le 29/08/2012 09:53
Quoi qu'il en soit , soyons calme ,c'est vrai que c'est très pénible de perdre un parent, mais chassez le dossier entre le Sénégal et la Gambie c'est encore beaucoup plus sensible. Avez -vous oublier le dossier de la rébellion en Casamance ? la Gambie est incontournable dans ce dossier et c'est super important de régler ce problème . la Casamance est une partie très importante pour le Sénégal et qu'il faut sauver . Je demande au président Macky de revoir ses actions à mener et de partir avec des pieds de paix.

9.Posté par welainde le 29/08/2012 10:31
Yaya Jammeh veut faire chanter Macky Sall et n'a pas hésité de lui flanquer un coup de poignard dans le dos au moment ou le pays est confronté à des inondations.Quelle traitrise et bassesse.Mais il saura qu'il a affaire à quelqu'un qui a une main de fer dans un gang d'acier.Le Sénégal a les moyens de faire face à la rebellion sans l'aide et la coopération de la Gambie.Il est temps de démasquer les ennemis intérieurs et extérieurs du Sénégal.Le président Macky Sall doit poursuivre dans les meilleurs délais l'équipement en armes et logistiques les forces armées et de sécurité de notre pays.Nous savons que Yaya Jammeh est aidé dans cette aventure macabre par certains voisins qui ne veulent pas d'un Sénégal puissance militaire et font tout pour divertir.Mais ils perdent leur temps.Ceux qui croient pouvoir nuire au président Macky Sall et au Sénégal verront leur tête rouler par terre.Ne cherchons pas ANSAR DINE au Mali, il est là avec Yaya Jammeh.Il faut le prendre au sérieux.C'est un débile mental qu'il faut arrêter à tout prix.Le président Macky Sall doit demander le rapatriement des corps des sénégalais lâchement assassinés.

10.Posté par dd le 29/08/2012 11:10
Mane Yaya Jameh limu yabé Sénégal la xol ci kaw ba ci souf rek, guissouma louy bope bi ak louy guène gui. Franchement c très grave et ça mérite d'être ferme.

11.Posté par deug le 30/08/2012 16:54
Yaya. jameh. Est. un. batard. et. l armee. senegalaise doit. pouvoir. le. ceullir. et. le. Traduire. devant. la. cour. penale. pour. crimes. contre. l humanité. merde. Yaya. Jameh. Batard



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016