Macky Sall : "Que Wade se comporte correctement comme Abdou Diouf sinon..."

Le président de la République se prononce sur l’arrivée de son prédécesseur Wade au Sénégal. Et ce n’est pas pour badiner car Macky Sall se montre ferme. Il ne laissera ni l’ordre public perturbé encore moins le désordre s’installer. En d’autres termes lance le président Sall à des proches : le père du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, Me Wade devra se comporter comme Abdou Diouf « qui n’a jamais critiqué la gestion de son successeur et ne s’est jamais exprimé sur la situation du Sénégal. Il s’est toujours comporté en chef d’Etat », faute de quoi, « force restera à la loi ».


Macky Sall : "Que Wade se comporte correctement comme Abdou Diouf sinon..."
Ce qui irrite le plus le président Sall, selon ses proches, c’est que depuis un an que l’ancien ministre d’Etat sous le règne de son père Wade, ce dernier président sortant s’est plusieures fois exprimé sur l’incarcération de Karim et l’a déjà blanchi avant que la justice sénégalaise ne se soit prononcée. En visite en effet, à Abidjan en Côte d’Ivoire sur invitation de la Fédération africaine des associations et unions des juristes africains autour du thème : « Le jeune avocat au service du développement de l’Afrique », le prédécesseur de Macky Sall de dire que « le seul délit qu’on peut lui (Karim) reprocher, c’est le délit d’être le fils du président. En Afrique, c’est un délit ».


Ce, au moment où confie l’ancien premier ministre et président de l’Assemblée nationale sous Wade, « Abdou Diouf n’a jamais critiqué la gestion de son successeur et ne s’est jamais exprimé sur la situation du Sénégal. Il s’est toujours comporté en homme d’Etat ». C’est ce bon comportement qu’entend Macky Sall de son prédécesseur Abdoulaye Wade. « Wade a un retard d’un quart de siècle. Il se croit encore en 1988 quand il était grand opposant et que tous les jeunes l’adoraient » aurait dit le chef de l’Etat qui ne manque pas selon le journal « l’as » d’inviter Wade-père à « se comporter correctement, autrement, il faudra qu’il sache que force restera à la loi ».


Pressafrik
Mardi 22 Avril 2014




1.Posté par onditout le 22/04/2014 17:50
Mr le Président , il est plus que temps d'émettre un signal fort ! la courtoisie et le respect qui vous caractérisent sont compris comme étant de la faiblesse par un certain nombre d'individus sans éducation sans valeurs ! un vrai berger guide son troupeau avec son bâton qui ne le quitte jamais et l'utilise quand le besoin s'en fait sentir !!!!!!

2.Posté par Mougne Reck le 22/04/2014 18:03
Mais ce donneur de leçon s'adresse à qui?
Son père politique?
Qui l'a fait alors qu'il n'était qu'un illustre inconnu en plus locataire d'un studio à castor en 2OO2?
Non celui qui doit bien se comporter c'est bien ce donneur de leçon.

A mon avis il doit se plier en digne héritier au désiratat de son géniteur politique.

Quand on est reconnaissant on le reste à vie disait ce philosophe.

Quand on est rancunier on change difficilement!!!

Qu'allah fasse miséricorde pour purger certains cœurs remplis de haine, Aminnn!!!!!!!

3.Posté par tiam ct le 22/04/2014 18:14
Bien dit Monsieur le Président!

4.Posté par Cissokho le 22/04/2014 22:24
Il faut tout faire pour que la stabilité et la paix soient maintenues gage de tout développement et épanouissement. Si chacun se concentre sur l’intérêt du Sénégal , il y aura la paix. L'exemple de Diouf est à méditer. Le Sénégal en avant

5.Posté par No Comment le 23/04/2014 11:56
Wade ne sait pas s’arrêter , n'a pas su s’arrêter et ne saura jamais s’arrêter. Senghor s'est arrête, Madiba aussi. de grands hommes africains sur lesquels nos dirigeants doivent copier.



Dans la même rubrique :