Macky Sall : "Les progrès de l’UEMOA risquent d’être anéantis par les conflits dans la sous-région"


Macky Sall : "Les progrès de l’UEMOA risquent d’être anéantis par les conflits dans la sous-région"
Les progrès réalisés par l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA), dans la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux, ainsi que dans la mise en œuvre de chantiers de développement, risquent d’être anéantis par les situations conflictuelles de la sous-région, a prévenu, mardi, le président de la République, Macky Sall. S’exprimant à la réunion du Comité de haut niveau sur la mise en œuvre du chantier "Paix et sécurité" dans l’espace de l’UEMOA, M. Sall a affirmé que l'espace de l’UEMOA continue d’être exposé à des situations conflictuelles, entre autres causes d’insécurité et d’instabilité.

‘’La paix, comme chacun le sait, est le préalable à tout processus de développement inscrit dans la durée’’, a expliqué le président sénégalais.

Malheureusement, depuis quelques années, a regretté le chef de l'Etat, "notre sous-région est traversée par de nombreuses crises et autres facteurs d’instabilité liés à la criminalité transfrontalière, à la prolifération d’armes légères, ainsi qu’aux défis environnementaux’'.

Pour lui, ''la situation qui sévit dans le Nord du Mali et les épreuves récurrentes que subit la République sœur de Guinée-Bissau sont suffisamment édifiantes de la fébrilité de notre sous-région’’.

Il a annoncé qu’il va soumettre à ses pairs, les conclusions du Conseil des ministres pour la mise en œuvre du chantier : "Paix et sécurité’’, dans l’espace de l’Union économique monétaire ouest-africaine.
APS




Mardi 11 Décembre 2012
Notez


1.Posté par Mouvement Jambaar le 11/12/2012 21:50
Twitter
Sur le traitement des questions sécuritaires dans notre sous-région, le Mouvement Jambaar constate que SEM le Président Macky SALL est résolument engagé et sérieusement impliqué dans la prévention et la gestion des conflits politico-religieux qui risque de fixer notre sous-région dans une grande instabilité politique, économique et sociale. Le Mouvement Jambaar appelle le peuple sénégalais via ses partis légalement constitués, ses représentants au Parlement et ses leaders locaux à s'allier avec SEM le Président Macky SALL pour transcender les communautarismes et sécuriser davantage notre pays.

2.Posté par cherif aidara le 11/12/2012 22:33
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci



Dans la même rubrique :