Macky Sall : "Le gouvernement va continuer à renforcer les moyens de l'armée"


Macky Sall : "Le gouvernement va continuer à renforcer les moyens de l'armée"
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé, dimanche, la poursuite de la mise en œuvre du "projet armées Horizon 2025", consistant au renforcement des moyens humains et matériels des forces de défense et de sécurité, dans un contexte international caractérisé par "la multiplication des menaces".
Dans son message à la nation, à la veille de la commémoration du 56e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, le président de la République a réitéré son engagement à travailler pour "l’amélioration constante de la condition militaire, facteur important du moral des personnels".
"C’est le sens de la construction des nouvelles infrastructures des armées, de la revalorisation du traitement des personnels militaires et de l’allocation d’une prime forfaitaire aux blessés et aux ayant cause de militaires décédés. Cette dynamique sera poursuivie avec la mise en œuvre du projet Armées Horizon 2025", a-t-il annoncé.
Il a réitéré sa confiance et celle de la nation aux officiers, sous-officiers et militaires du rang, en relevant que la fête de l’indépendance "met aussi à l’honneur nos Forces de défense et de sécurité".
"Dans l’accomplissement de vos missions nationales et internationales, je sais combien vous tient à cœur le sens de l’honneur, du professionnalisme et du dévouement en toute circonstance", a-t-il déclaré à leur endroit.
Les défis sécuritaires "nous interpellent tous, dans un contexte mondial et sous-régional marqué par la multiplication des menaces", a soutenu Macky Sall, en écho au thème de l’édition 2016 de la fête de l’indépendance, qui porte sur "Les forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires".
"Nous vivons, en effet, une situation inédite, qui appelle de chacun de nous un comportement citoyen et une vigilance plus accrue. Ces défis engagent, bien sûr, l’Etat, dont l’obligation première est d’assurer notre sécurité collective", a-t-il relevé.
Il a dit avoir en conséquence "entrepris de renforcer les moyens humains et matériels de nos Forces de défense et de sécurité, afin que leurs capacités opérationnelles soient à la hauteur des défis nouveaux".
Le président de la République a salué "avec respect et affection nos anciens combattants (…)", pour leur "contribution décisive à la défense du monde libre", estimant que "le souvenir de vos sacrifices restera toujours gravé dans notre mémoire collective".
Dimanche 3 Avril 2016
Dakaractu




1.Posté par sam le 04/04/2016 08:25
Aucune consideration pour les enseignants de l'elementaire .



Dans la même rubrique :