Macky Sall : « Il faut arrêter de dire que l’on combat le maire de Dakar…»


Macky Sall : « Il faut arrêter de dire que l’on combat le maire de Dakar…»
C’est un « Macky Sall » visiblement agacé par les remarques faites par Abdoulaye Baldé, Président de l’Association des maires du Sénégal et d’Alé Lô, Président de l’Union des élus locaux qui s'est présenté pour lire son discours tout à l'heure lors de la concertation nationale avec les exécutifs locaux du Sénégal, organisée par le Gouvernement. 
Abdoulaye Baldé avait auparavant indiqué entre autres, que « s’il est vrai que sur le papier, notre politique de décentralisation parait réel, sur le terrain, le transfert des compétences demeurent un transfert de problèmes parfois insolubles, faute de moyens financiers et logistiques . Nous attendons que l’Acte III réponde à nos attentes et celle des populations, sa mise en œuvre se heurte à ses difficultés concernant les communes d’arrondissement. Concernant Dakar, les débuts de l’application ne sont guère fameux, plusieurs projets sont bloqués et les populations sont les premières a en souffrir.» 
Et Macky Sall excédé, de répondre : « il faut éviter de nous faire un mauvais procès pour la ville de Dakar. Je voudrai vous rappeler que la ville est devenue le cadre de mutualisation de plusieurs communes autonomes ayant une homogénéité territoriale. Il ne faut pas dire que l’on combat le maire de Dakar ou celui de Guédiawaye, les communes sont autonomes et il faut redéfinir le cadre de la répartition; il ne faut pas prendre des commentaires valables dans des schémas antérieurs et vouloir les appliquer à cette réforme, ce n’est pas conforme à la réalité! »
 

Lundi 15 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Sidiki Diouf le 16/09/2014 08:50
Cette reforme est juste.

2.Posté par kholal le 16/09/2014 21:48
Oui a partir de maintenant avec l'Acte III la citoyenneté de Dakar n'existe plus. Quand on nait à Ouakam on mettra sur sa date de naissance né à Ouakam, Fass ou Gueule Tapée c'es selon alors qu'avant c'était seulement né à Dakar.



Dans la même rubrique :