Macky Sall : " Il est temps que la saignée sur les routes s’arrête "

L’hécatombe de ce dimanche sur la route de Richard-Toll avec la mort de 15 personnes a été un prétexte pour le président de la République qui se trouve actuellement à Saint-Louis de réitérer la tolérance zéro. Un conseil interministériel sur la question se tiendra dans les prochains jours.


Macky Sall : " Il est temps que la saignée sur les routes s’arrête "
Quinze personnes ont perdu la vie ce dimanche sur la route de Richard-Toll. La cause de cette boucherie : l’entrée en collision entre un camion-citerne et un minibus. Ce qui a eu le don d’atterrer le président de la République qui se trouve actuellement à Saint-Louis dans le cadre d’une tournée économique dans les localités du nord. 

Dans son discours prononcé à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs initiée sous son magistère, Macky Sall a exprimé sa tristesse. 

Le président est d’avis que la ligne rouge a été atteinte et qu’il urge de prendre des mesures draconiennes pour mettre un terme aux accidents, surtout qu'ils découlent souvent de l'oeuvre humaine.

Dans cette optique, le chef de l’Etat a annoncé la tenue prochaine d’un conseil interministériel qui devra se pencher sur les conditions de délivrance du permis aux chauffeurs entre autres préoccupations. 
Lundi 6 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :